Menu

Breve

Tachkent-2022 : La sélection marocaine remporte trois médailles, dont une en or

(avec MAP)
Publié
L'équipe nationale ( Younes Mouline, Oussama El Hichou et Ibrahim Boudkik) avec l'entraineur Abderrahim Ghardach. / Ph. FRMKMTS
Temps de lecture: 1'

La sélection marocaine de kick-boxing a remporté trois médailles (1 or, 1 argent et 1 bronze) lors du tournoi international d'Ouzbékistan, organisé à Tachkent du 30 juin au 3 juillet. Le métal précieux a été enlevé par Ibrahim Boudik (-91 kg), après le retrait de son adversaire indien Singh Ravinder au second round.

L'argent a été décroché par Oussama El Hichou dans la catégorie des moins 63,5 kg, après avoir battu Mekan Begmammedov du Turkménistan en huitièmes de finale. L'athlète marocain s'est imposé face à l'Ouzbek Sardor Tursunboev en quart de finale et évincé le Kazakh Akim Bekbolat en demi-finales. Il s'est incliné en finale face au Jordanien Aday Almaharmeh.

La médaille de bronze a été décrochée par Youness Mounine chez les moins 51 kg, après sa défaite au dernier carré face au Kazakh Balkybek Aimbek.

La participation de la sélection marocaine à ce tournoi s'inscrit dans les préparatifs des éléments nationaux pour les Jeux de la solidarité islamique, prévus à Konya, en Turquie, en août prochain. Elle sert également d'étape préparatoire pour les éliminatoires des Jeux mondiaux des sports de combat (World combat games), qui auront lieu en Arabie Saoudite en 2023.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com