Menu

Breve

Le film néerlando-marocain «Marokkaanse Bruiloft» rafle deux prix à Rabat

Publié
La Néerlando-marocaine Soumaya Ahouaoui a reçu le prix de la meilleure actrice lors de la 3e édition du Festival International du film Rabat-Comedy. / DR
Temps de lecture: 1'

Nouvelle consécration pour la comédie maroco-néerlandaise «Marokkaanse Bruiloft» (Mariage marocain). Le film coécrit par l'écrivaine néerlando-marocaine Mina El Hannaoui, a remporté un prix spécial du jury alors que sa star, la Néerlando-marocaine Soumaya Ahouaoui, a reçu le prix de la meilleure actrice au Festival international du film Rabat-Comedy. 

Le festival, premier de son genre dans un pays musulman et qui se concentre sur les comédies, s'est tenu dans la capitale marocaine du 26 juin au 30 juin, rappelle NU.nl. Le film a été un succès pour le réalisateur néerlandais Johan Nijenhuis, qui a reçu il y a quelques jours le Gouden Film, un prix qui est décerné aux Pays-Bas quand le nombre de spectateurs d'un film néerlandais atteint le chiffre de 100 000 spectateurs.  

Les rôles principaux de la comédie néerlandaise sont interprétés par les acteurs Soumaya Ahouaoui, Walid Benmbarek, Nora El Koussour, Pip Pellens et Nabil Aouled Ayad. Le film est actuellement projeté dans plus d'une centaine de cinémas néerlandais.

«Marokkaanse Bruiloft» raconte l’histoire d'une jeune femme célibataire néerlando-marocaine qui rêve de devenir une avocate prospère, mais sa famille pense qu'il est plus important qu'elle se marie enfin. Le film est disponible dans les salles de cinéma depuis le 2 juin aux Pays-Bas.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com