Menu

Breve

Accords de pêche : L’Espagne se bat pour la Mauritanie et le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Espagne se bat pour retrouver les bénéfices de ses précédents accords de pêche avec la Mauritanie et le Maroc. Les 24 et 25 septembre, le ministre de l’Alimentation et de l’Environnement espagnol va demander une renégociation de l’accord de pêche avec la Mauritanie au Conseil des ministres européens de l’Agriculture et de la Pêche. Luis Planas, le ministre de l'Agriculture et de la Pêche de l'Andalousie, région la plus touchée par ces réductions de pêches, insiste également sur l’ «importance de ne pas perdre le rythme» dans les négociations avec Rabat.

Après s’être vu complètement exclus des eaux territoriales marocaines par la suspension de l’accord de pêche entre le Maroc et l’Union européenne, les pêcheurs espagnols souffrent à présent de la réduction, en juillet, des termes de l’accord de pêche qui lie l’Union européenne à la Mauritanie.

peches
Auteur : georges
Date : le 18 septembre 2012 à 09h57
ola !
les espagnols n'ont rien a faire dans ces eaux ou ils pillent
depuis des decennies;
les poissons doivent etre d'abord laissés se reproduire,
premiere chose
dexio, les etats doivent pecher , traiter et vendre eux memes en se mettant a niveau , raison de l'envoi de l'argent depuis l'UE en quantité sans que le contribuable le sache ,ou bien n'aie pas acces a la documentation de tous les financements dont nous avons besoin pour nos vieux .
Il faut donc laisser pecher les marocain et mauritaniens a leur façon,
ils apprendront les marches , les tracas, l'hygiene, le respect des dates de livraison et du trvail bien fait , chose que pour le moment ils ne maitrisent pas.
Mais cela fera des emplois comme en France a la terre payes au mini !!! bien sur , mais payes esperons .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com