Menu

Breve

Melilla : Sánchez salue la coopération du Maroc pour empêcher l’entrée des migrants

Publié
Pedro Sánchez, président du gouvernement espagnol / DR.
Temps de lecture: 1'

Le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez a salué, ce vendredi, la coopération du Maroc pour repousser «l’attaque violente et organisée» au niveau de la clôture frontalière de Melilla. Lors d’une conférence de presse à Bruxelles, il a exprimé sa solidarité avec les membres des forces de sécurité, «qui ont subi plusieurs blessures» lors des violences de ces derniers jours.

Pedro Sánchez a par ailleurs exprimé sa gratitude pour la «coopération exceptionnelle» avec le Maroc, dans ce contexte qui, selon lui, «démontre la nécessité de maintenir les meilleures relations avec ce pays». Il a souligné la nécessité de «prendre conscience que le Maroc souffre également du problème de la pression migratoire due à l’arrivée de citoyens d'autres pays africains, notamment d’une région très instable comme le Sahel». «Les forces de sécurité marocaines ont travaillé dur pour essayer d’empêcher cette attaque violente bien organisée, avec laquelle les agents ont bien réagi», a-t-il déclaré.

Ce vendredi, 133 migrants ont réussi à entrer à Melilla, par le biais de la clôture frontalière. Hier jeudi, un total de 116 membres marocains des différentes forces de sécurité ont été blessés lors de violences, lorsque près de 500 migrants ont tenté de traverser la clôture en groupe.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com