Menu

Breve

Négociations entre le Maroc et le Fonds monétaire international sur une nouvelle ligne de liquidité

Publié
Roberto Cardarelli, chef de la mission du Fonds monétaire international (FMI) au Maroc / Ph. EPA
Temps de lecture: 1'

Le chef de la mission du Fonds monétaire international (FMI) au Maroc, Roberto Cardarelli, a déclaré qu’il y avait des discussions avec le royaume pour la mise à disposition d’une nouvelle ligne de liquidité flexible. Dans une déclaration de presse ce jeudi, en marge d’une conférence organisée en partenariat entre Bank Al-Maghrib, le FMI et le magazine du FMI, le responsable a indiqué que «parvenir à un accord sur cette ligne nécessite de remplir de nombreuses conditions qui facilitent sa disponibilité».

Si la fourniture de la ligne de précaution et de liquidité (LPL) reste dépendante de la tension sur un cadre macroéconomique solide, la nouvelle ligne de liquidité flexible à laquelle aspire le Maroc appelle à un cadre macroéconomique «très solide», a estimé Roberto Cardarelli. Pour le cas du Maroc, la ligne demandée ne comporte aucune condition.

Le Maroc avait déjà utilisé en 2020 la ligne de liquidité et de prévention mise à sa disposition par le Fonds monétaire international (FMI), qui était de l’ordre de 3 milliards de dollars, pour faire face à l’impact social et économique de la pandémie de la Covid-19.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com