Menu

Breve

France : Tentative d’incendie contre la mosquée de Condé-sur-l’Escaut

Publié
La mosquée Errahma
Temps de lecture: 1'

La mosquée Errahma de Condé-sur-l’Escaut, petite commune située dans le nord de la France, a été victime d’une tentative d’incendie, a fait savoir le Conseil français du culte musulman (CFCM) à l’AFP. L’incident a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi 14 septembre.  «Les fidèles venus pour la prière du matin ont découvert deux départs de feu et deux mèches consumées», a indiqué Mohammed Moussaoui, président du CFCM.

«Seules les poignées de deux fenêtres ont brûlé. Il n’y pas de dégât matériel, mais ça aurait pu être grave», a-t-il ajouté. Une plainte a été déposée contre X par le président de l’association Errahma, chargée de la gestion du lieu de culte.

Dans un communiqué, le CFCM a, par ailleurs, exprimé «sa profonde inquiétude face à la recrudescence des actes islamophobes visant des lieux de prières et de recueillement». L’instance a appelé «une fois de plus les musulmans de France à la vigilance et à la sérénité face  à la multiplication de ces actes haineux et méprisables et exprime son soutien total aux responsables des mosquées touchées et sa solidarité avec l’ensemble des musulmans de France fortement indignés par ces actes xénophobes».

s'indigner,mais rester digne
Auteur : sarafansud
Date : le 15 septembre 2012 à 09h12
encore un idiot qui veut faire parler de lui.
et des idiots,il y en aura toujours.
il faut résister a la provocation.mais surtout ne pas céder a l'appel des éxtrémistres.qui ,au lieu de calmer et d'appaiser, ne font que jeter de l'huile sur le feu.
nous sommes solidaires
Auteur : sakki
Date : le 14 septembre 2012 à 20h55
sauf qu'il faut faire attention aux extrémistes musulmans qui attise le feu
trop de provacation dans les rues
dans les restau
dans le travail
comme ce jeune élève qui frappe le prof parce que ce dernier a prononcer l'islame radicale , qui tue les gens innocents on voit par tout dans les pays musulmans tous il y a tous les jours et toutes les heures de carnages sur carnage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com