Menu

Breve

Boxe : Un Franco-marocain décoré de la médaille de Chevalier de l'ordre du Mérite

Publié
Le Franco-marocain Mohamed Jamai avec le président de la Fédération française de boxe, Dominique Nato. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Franco-marocain Mohamed Jamai a été décordé, ce samedi, de la médaille de chevalier de l'ordre du mérite de la boxe. Une reconnaissance de son sportif et social par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Sur sa page Facebook, le Franco-marocain, dénicheur de talents, s’est dit «très heureux d’avoir été honoré» par la CNOSF, en partageant des photos de la cérémonie, qui s’est déroulé après l’assemblée générale du comité, en compagnie du président de la Fédération française de boxe, Dominique Nato.

Né à Tanger, au Maroc, Mohamed Jamai est à l’origine de plusieurs initiatives sportives, culturelles et associatives dans la région de Bordeaux, en France. Après avoir créé l’Ussap Boxe de Pessac, une association de boxe puis un club dans ce quartier de Bordeaux pour l’insertion des jeunes ainsi qu’une autre ONG culturelle et musicale dans la même ville, le Franco-marocain a entraîné plusieurs champions de la boxe.

Il a également occupé le poste d’entraîneur national pour les MRE, de 2003-2004 jusqu’en 2008 au sein de la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB).

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com