Menu

Breve

Bourita en Israël pour inaugurer l’ambassade du Maroc cet été, annonce Lapid

Publié
Yaïr Lapid et Nasser Bourita à Rabat / Archive - Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, se rendra en Israël cet été. Une annonce faite, ce mercredi 15 juin lors d’un point de presse, animé par son homologue israélien, Yaïr Lapid.

Ce déplacement sera l’occasion pour le chef de la diplomatie d’inaugurer le siège de l’ambassade du royaume à Tel-Aviv, rapporte The Times of Israel. Une source diplomatique israélienne a confié au même média que la mise à niveau du bureau de liaison israélien à Rabat en ambassade devrait avoir lieu en même temps que la visite de Nasser Bourita.

Pour rappel, l’actuel chef du bureau de liaison, David Govrin, avait annoncé, en octobre 2021, sur les réseaux sociaux, sa nomination en tant qu'ambassadeur au royaume par le gouvernement du Premier ministre, Naftali Bennet. Une promotion que la partie marocaine n’a pas encore entérinée. Preuve en est son absence à la cérémonie organisée en janvier 2022, pour la présentation des nouveaux ambassadeurs accrédités au Maroc de leurs lettres de créance au roi Mohammed VI.

Pour rappel, en février 2021, le Maroc a nommé Abderrahim Bayoud, chef du bureau de liaison du royaume en Israël.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com