Menu

Breve

Maroc-Israël : Yaïr Lapid s’entretient avec Nasser Bourita

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre israélien des Affaires étrangères a eu, hier soir, des entretiens téléphoniques avec son homologue marocain. «J'ai parlé ce soir avec mon ami, le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita. Nous travaillons ensemble pour renforcer la coopération entre nos pays dans une grand nombre de domaines. Le ministre Bourita et moi continuerons à travailler pour approfondir les liens entre nos nations et apporter la prospérité régionale», a écrit Yaïr Lapid sur Twitter.

Cet échange intervient alors que le processus de normalisation des relations entre le Maroc et Israël, initié le 10 décembre 2020, se renforce et concerne presque tous les secteurs. En témoigne, d’ailleurs, la signature la semaine à Rabat dernière d’un protocole d’accord entre la ministre israélienne des Sciences, de la Technologie et de l’Espace, Orit Farkash-Hacohen, et le ministère marocain de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Abdellatif Miraoui.

Ces nouveaux entretiens entre Yaïr Lapid et Nasser Bourita coïncident avec l’annonce de la conclusion, mardi 31 mai, d'un accord de libre-échange entre Israël et les Emirats arabes unis, le premier que Tel-Aviv signe avec un Etat arabe.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com