Menu

Breve

Feria de Mélilia : Echauffourées aux postes frontières

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Feria de Mélilia, ce week end, a donné lieu à des échauffourées à la frontière, samedi 8 août, rapporte aujourd’hui, El Faro Digital. Vers 21h30, samedi, près d’un millier de personnes attendait de pouvoir entrer à Mélilia par le poste frontière de Beni Enzar. La file avançait si lentement que, à bout de patience, certaines personnes, s’en sont pris violemment aux gardes frontières. Elles ont jeté des pierres, des bouteilles et d’autres objets en direction des agents.

En réaction, ces derniers ont partiellement fermé la frontière. Le passage, pour les véhicules a été réduit à une voie d’entrée, une de sortie et de même pour les piétons. Cette décision n’a fait que susciter, plus encore, la colère de ceux qui attendaient.

melilla
Auteur : karim860
Date : le 12 septembre 2012 à 00h25
je pense que la rédaction de yabiladi devrait se rendre sur place afin de constaté par elle méme ce post frontiére de la honte
Honte pour le Maroc
Auteur : Karim Marseille
Date : le 11 septembre 2012 à 09h08
Comme l'a dit Karim860, ce poste frontière est une honte pour le Maroc. J'y suis passé le 27 Aout à minuit. Devant moi une file d'une centaine de personnes pour passer aux formalités de police. 2 postes étaient ouverts. J'avais le bateau à Melilla à 9 h du matin. J'ai fait 8h40 de queue et j'ai attrapé mon bateau de justesse.
De très nombreux MRE qui avaient leur bateau à 6h00 et à 9h00 l'ont raté et ont donc perdu leur billet d'une valeur de plusieurs centaines d'euros, et ce devant les sourires consternants des douaniers qui nous disaient qu'on avait qu'à passer par Nador la prochaine fois.
Des femmes, des bébés, des personnes âgées attendent des heures debout à ce poste, en plein soleil l'été. Il n'y a ni toilettes, ni point d'eau, ni café. Il s'agit juste d'un no man's land de quelques centaines de mètres sans parking.
J'ai payé 690 € un aller retour Alméria-Mélilla pour une voiture, 3 adultes et 2 enfants. Le mème trajet à bord de la mème compagnie pour Alméria-Nador, pourtant distant de 1 kilomètre, vaut 300 € de plus. Au guichet, on m'a expliqué qu'il s'agissait de taxes imposées par le gouvernement Marocain. Les autorités n'encaissent pas ces taxes lorsque le MRE passent par Mélilla et font donc leur maximum pour les dégouter de passer par là. On parlait il y a quelques années de 10 millions de touristes pour 2010. Le Maroc n'est pas arrivé à la moitié. On parle maintenant de 20 millions de touristes pour 2020. C'est comique. Les jeunes MRE ne veulent plus s'y rendre. A cette vitesse, la manne touristique risque de se tarir.
post frontiére
Auteur : karim860
Date : le 10 septembre 2012 à 21h35
salam,

ce post frontiére est une honte pour le maroc ,j'y suis passé au mois d'aout ,j'aiétais contraint de payé 200dh pour tamponner deux passeport en tout j'ai attendu 4h30avant de pouvoir partir cerise sur le gateau je me suis fait insulter par un douanier.
IL faut que l'état marocains réagissent vite trés vite
tanger-med
Auteur : momo554
Date : le 10 septembre 2012 à 18h10
moi je suis passer par ceuta le dimanche 2 septembre vers 10h du matin comme une lettre a la poste. et pour le ferry kif kif.
Jeudi 30 août à Tanger-med!!
Auteur : yanyou
Date : le 10 septembre 2012 à 15h28
Jeudi 30 août, il y avait des milliers de voitures des MRE avec leurs familles qui voulaient entrer au port de Tanger-med. on a du attendre plus de 10 heures pour arriver au bateaux. Ce Chaos est du et au manque de discipline des MRE et surtout á l´absence d´autorité´et de volonté des responsables.. La on se demandait ou sont passés les medias, les discours, les pubs et la fondation Mohammed VI... ?? et ce qui m´a choqué moi c´est les comportements sauvages de plusieurs MRE, qui ne respectent ni les files d´attente ni les agents de securité...
c´est vraiment la honte surtout qu´il y avaient aussi quelques touristes qui ne croyaient pas leurs yeux..
Dernière modification le 10/09/2012 15:29
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com