Menu

Breve

Maroc : Le journaliste Soulaiman Raissouni transféré à la prison d’Ain Borja

Publié
Le journaliste Soulaiman Raissouni. / DR
Temps de lecture: 1'

L’épouse du journaliste Soulaiman Raissouni, Kholoud Mokhtari, a révélé mercredi que son mari a été transféré à la prison d'Ain El-Borja à Casablanca, après avoir passé deux ans à la prison d’Oukacha. «J’informe l'opinion publique et les personnes solidaires avec le journaliste Soulaiman Raissouni qu'il a été transféré de l'aile médicale de la prison d’Oukacha à la prison d'Ain Borja», a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Elle a souligné que l'administration pénitentiaire aurait «confisqué son projet de roman, ses journaux intimes et déchiré ses livres». «Il est maintenant dans une aile d'isolement», a-t-elle ajouté.

En novembre dernier, la Cour d'appel de Casablanca a confirmé la condamnation du journaliste Soulaiman Raissouni, ex-rédacteur en chef du journal Akhbar Alyaoum, prononcée en juillet 2021. Il a été reconnu coupable d'«attentat à la pudeur» sur un jeune homme se déclarant homosexuel et condamné à cinq ans de prison, assortis d’une amende de 100 000 dirhams pour la partie civile.

Parallèlement à ce procès, le journaliste avait mené une grève de la faim pendant plus de 120 jours, en protestation contre les poursuites ainsi que ses conditions de détention.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com