Menu

Sport Publié

Le Marocain Adam Maher appelé en renfort par l’équipe des Pays-Bas

Temps de lecture: 1'
DR

Il n’est âgé seulement que de 19 ans et a une belle carrière footballistique qui l’attend devant lui. Il s’agit du joueur Adam Maher qui vient d’être appelé en renfort par Louis Van Gaal, le sélectionneur des Oranje pour affronter la Hongrie dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 en Europe, le mardi 11 septembre, rapporte l’Equipe.

Le joueur d’origine marocaine de l’AZ Alkmaar remplacera son compatriote Leroy Fer qui s'est blessé au genou lors la confrontation contre la Turquie le 7 septembre.

En mai dernier, le jeune joueur de milieu de terrain, possédant la double nationalité, avait choisi de jour avec les Pays-Bas plutôt qu’aux côtés des Lions de l’Atlas afin de multiplier ses chances de participer à des compétitions internationales et notamment la Coupe du Monde.

Le problème c'est ta mentalité!
Auteur : Sauredinokarkoubi
Date : le 11 septembre 2012 à 07h28
Je te dirais une chose moi contrairement à TOI et ton Chadli on me m'achète pas!! Le patriotisme est une chose qui disparait quand on devient khobziste comme TOI!!

Lawrence d'arabie a permis de lever la première armée arabe pour un anglais c'est pas mal!!! Mais les khobziste de ton espèce oublie l'oeuvre des grands hommes pour quelques euros!!!
Dernière modification le 11/09/2012 09:13
Mon Cher Webmaster j'ai provoqué !!
Auteur : Français conscient
Date : le 10 septembre 2012 à 20h51
merci de vos interventions, c'est toujours agréable d'avoir votre position !

j'ai effectivement joué un peu beaucoup sur les mots, mais je vous rassure c'est mon côté scorpion.

mais apparemment nos amis marocains sont KO debout, ils ne réagissent pas !

nous avons connus cela en Afrique du sud (comme par hasard) nous avons pris un sacrée leçon d'humilité.

et aujourd'hui apparemment la mayonnaise est en train de reprendre.

alors amis marocains soyez patients !

j'ai un ami personnel capable de diriger le Maroc il s'appelle michel LEFLOACHMAN avec un zero en moins de gerets il pourrait redresser la chute marocaine !
lawrence
Auteur : aminedu33
Date : le 10 septembre 2012 à 14h11
Tu me donnes une leçon de patriotisme cher ami, essaie de réviser cette notion. J'ai le droit d'apporter mon opinion personnelle avec mes idées et m'exprimer librement.
Tu traites Chadli de"harki" mais ce brave homme a eu le courage d'avouer le manque de professionnalisme des dirigeants. Regardons la carrière en face d'un Belhanda, qui brille à Montpellier, celui ci aurait eu largement sa place en EDF.
Si demain on te fait une proposition ferme et concrète avec à la clé un salaire élevé, tu n'hésiterais pas à changer de fusils d'épaules et tu serais le 1er à sauter dans le 1er avion qui débarque et me dis pas que tu seras retenu par ton patriotisme.
Le gouvernement et ses dirigeants voleurs comptent sur tout soutien et des pigeons de ton genre pour tuer 'l l'affaire et nous sortir des casseroles tel que le patriotisme.
Si tout ce monde ici critique c'est parce qu'on veut que notre pays change et sois rassurant et qu'il évolue. Si toi tu veux la régression, l'armée afghane et somalienne recrutent et comme ça tu auras le temps de discuter du patriotisme.
Les arabes ont toujours un problème avec les mots "liberté et expression". Ils jouent sur le mot patriotisme.
Cela me fait marrer d'autant que ton pseudo "lawrence", tu le portes bien.
Dernière modification le 10/09/2012 17:13
@aminedu33
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 10 septembre 2012 à 14h08
Pourriez-vous me dire pourquoi AFELLAY a conseillé à ZAKARIA LABYAD d'opter pour le Maroc puisque le choix des Pays-Pas pour vous serait le meilleur choix.

Je vous signale que la Belgique n'a pas participé à la coupe d'Europe ni aux jeux Olympiques ( et c'est ça qui a poussé Omar El Kadouri à choisir le Maroc sinon il n'aurait pas pu participer aux jeux de LONDRE 2012 ). Sans parler du fait que la qualification de la Belgique pour la Coupe du Monde 2014 serait un exploit. Pour les Pays-Bas, vous n'avez qu' à évaluer sa dernière participation en Coupe d'Europe pour voir le niveau actuel des Oranje.

Je vous cite : " ce brave homme ( CHADLI ) a eu le courage d'avouer le manque de professionnalisme des dirigeants. Regardons la carrière en face d'un Belhanda, qui brille à Montpellier, celui ci aurait eu largement sa place en EDF "

Apparemment, vous avez du mal à faire la différence entre le choix d'un Club et le choix d'une Patrie, entre le choix de la carrière ( CLUB ) et le choix du coeur ( PATRIE ). Et c'est ça d'ailleurs qui fait la différence entre un joueur comme BELHANDA qui a choisi de s'investir pour son pays d'origine en assumant son choix et CHADLI qui cherche les gloires personnelles peu importe la nation pour laquelle il jouera. Son hésitation est un preuve de ce que j'avance, après avoir joué un match pour le Maroc, il a changé d'avis, chose qu'on peut faire avec un Club mais pas avec une sélection.
Dernière modification le 10/09/2012 15:08
Ne cherchez pas la petite bête...
Auteur : webmaster
Date : le 10 septembre 2012 à 13h40
Français conscient, ne cherchez pas la petite bête.
Un titre doit rester court et direct. Il est donc souvent réducteur.
Il suffit de lire la brève pour avoir tout le détail. Nous avons bien écrit que Adam est néérlandais d'origine marocaine.

C'est un fait, il est marocain et le reste. Aucun chauvinisme la dedans. Les chauvins d'ailleurs critiquent le choix de jouer pour une autre sélection que celle du Maroc. Vous ne verrez aucune critique sur ce point dans notre brève.

Je vous trouve bien chipoteur sur ce coup. Si cette brève est imprégnée de chauvinisme, Jean Michel Larqué et feu Thierry Roland sont des nazis en puissance ? :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com