Menu

Breve

Oland Group inaugure quatre nouvelles lignes de production à Casablanca

(avec MAP)
Publié
Les lignes de production ont été inaugurées en présence du ministre de l'Industrie, Ryad Mezzour. / DR
Temps de lecture: 1'

Oland Group, industriel agroalimentaire marocain spécialisé dans la fabrication de fromage et de beurre, a inauguré, mardi à Casablanca, quatre nouvelles lignes de production. Ces lignes, dédiées à la production du fromage fondu, ont été inaugurées en présence du ministre de l'Industrie et du commerce, Ryad Mezzour.

Faisant suite à une convention d'investissement signée en février dernier avec le ministère de l'Économie et de finance, le ministère de l'Industrie et du commerce et l'Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME), Oland Group bénéficiera d'une prime d'investissement de l'ordre de 15 millions de dirhams (MDH), suite à un projet d'investissement d'une enveloppe globale de 80 MDH.

M. Mezzour a indiqué que ce projet est en parfaite cohérence avec les objectifs que s’est fixés le gouvernement visant à renforcer et à dynamiser la filière laitière pour répondre aux besoins du marché local et celui de l’export. «C’est un secteur stratégique et un maillon fort de l’industrie agroalimentaire dont le rôle primordial dans la souveraineté alimentaire de notre pays est désormais attesté et devra, aujourd’hui, se renforcer davantage», a-t-il poursuivi.

«Nous sommes ravis d'avoir pu bénéficier du programme de l'Etat d’appui à l'investissement dans le secteur agroalimentaire qui nous a permis de créer 151 emplois directs, 3 marques Made In Morocco et envisager d'exporter quelque 40 MDH à l'horizon 2024», a expliqué Marwane Anbaoui, président directeur général d'Oland Group. Cet investissement, qui a porté le nombre total des lignes d'Oland Group à 14, a permis la substitution des importations en production locale de qualité supérieure et à des tarifs compétitifs, a-t-il ajouté, relevant que le groupe prévoit l'export vers d'autres marchés en Afrique, Moyen-Orient et en Amérique du Nord.

Oland Group qui opère depuis une unité industrielle, de 20 000 m2, basée à Casablanca avec une capacité de production annuelle de 15.000 tonnes, emploie près de 400 personnes et a investi, depuis 2017 dans des installations industrielles de pointe, une enveloppe globale de 200 MDH.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com