Menu

Breve

Royaume-Uni : Première plénière pour le nouveau lord-maire Hamza Taouzzale

Publié
Hamza Taouzzale, nouveau lord-maire d’origine marocaine à Westminster. / DR
Temps de lecture: 2'

Le conseil municipal de Westminster, au Royaume-Uni, a tenu hier une séance plénière dans l'ancien hôtel de ville de Marylebone. Une première réunion pour le nouveau lord-maire d’origine marocaine, Hamza Taouzzale, élu la semaine dernière.

Dans une vidéo partagée par le conseil municipal de Westminster, le jeune élu, âgé de seulement 22 ans, a expliqué que sa nomination est «un peu décisive». «Cela signifie le monde pour moi. Je n'aurais jamais pensé que je serais dans cette position il y a deux semaines. Cela change la vie, mais je cherche à en tirer le meilleur parti et à m'amuser», a-t-il confié.

Le nouveau lord-maire a parlé de sa jeunesse avant d’évoquer son futur rôle. «Je suis né et élevé à Westminster. Il y a un peu moins de 23 ans, je suis né à moins d'un mile de ce même bâtiment à St Mary's Hôpital», a-t-il rappelé.

Le Londonien d'origine marocaine a abordé sa vision de la communauté dans son discours, en assurant tenir à utiliser son mandat «pour montrer tout ce qui est bon, les gens formidables, le potentiel et la contribution qu'ils apportent à la communauté». «Les gens me demandent toujours "où voulez-vous vivre quand vous déménagez ?" et la réponse est la même à chaque fois : "Dans Church Street !"», a-t-il ajouté en assurant être «fier» de là où il vient. «Comme vous pouvez le voir, cela ne m'a pas retenu», a-t-il conclu.

La semaine dernière, Westminster a annoncé l’élection de Hamza Taouzzale, en tant que son plus jeune et premier lord-maire musulman. L’élu de 22 ans du quartier Queen's Park a été choisi après la victoire du Parti travailliste aux élections locales, une semaine auparavant. Le conseil a précisé que le nouveau lord-maire a récemment terminé sa maîtrise en affaires internationales au King's College de Londres.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com