Menu

Breve

PPS : Vers un 4e mandat pour Nabil Benabdellah

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) prépare son XIe congrès ordinaire. Une échéance qui sera au cœur de la session du comité central du Parti du Livre, prévue le 18 juin, indique le bureau politique dans un communiqué.

Le prochain conclave devrait se conclure par un nouveau mandat, le quatrième consécutif, à Nabil Benabdellah. Même s’il est secrétaire général depuis le 31 mai 2010, Benabdellah peut se présenter à sa propre réélection, en toute légalité. La formation de gauche a, en effet, amendé ses statuts à l’occasion d’un congrès extraordinaire, organisé en avril 2016.

Lors du Xe congrès, en mai 2018, Benabdellah avait remporté l'élection par une victoire écrasante, avec 375 voix, sur les 486 membres du comité central, contre seulement 81 pour son rival Said Fekkak. Nabil Benabdellah se présente au prochain conclave avec un bilan plutôt positif. Même s’il n’a pas remporté son siège de député aux élections législatives du 8 septembre 2021, il a réussi à améliorer la présence du PPS à la Chambre des représentants : de 13 députés en 2016 à 23 en 2021.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com