Menu

Breve

La CAF répond à Al-Ahly que «la finale au Stade Mohammed V s’impose à tous»

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Après la polémique qui a suivi l’annonce de la Confédération africaine de Football (CAF) sur la tenue de la finale de la Ligue des champions, le 30 mai, au complexe sportif Mohammed V à Casablanca, le responsable des relations avec les médias, Luxolo September, déclaré à la chaîne égyptienne Al-Hayat : «Le processus de sélection du pays hôte de la finale de la Ligue des champions africaine se fait de manière claire et transparente, nous demandons aux pays de nous répondre, et c’est ce qui s’est passé en janvier.»

«L’Union africaine a envoyé un message à tous les 54 États membres, le Sénégal et le Maroc se sont proposés pour accueillir la finale, et il n’y avait que deux candidats. L’un d’eux s’est retiré et il n'y avait plus qu'un seul pays candidat.»

Luxolo September

Le responsable de la CAF a rappelé que «le processus de sélection du stade se fait par l’intermédiaire de la CAF». Sur les raisons du retrait du Sénégal, il a déclaré que cette question devait être adressée à la Fédération sénégalaise et non pas à la CAF.

Concernant la possibilité qu’Al-Ahly refuse de jouer au Maroc, le responsable a estimé qu’il n’y avait «aucune raison logique et légale» pour que les choses se passent ainsi. «Les délais qui permettent aux fédérations de postuler pour accueillir la finale de la Ligue africaine des champions sont terminés.»

Luxolo September a souligné que «la décision de la CAF est contraignante pour tout le monde, et il n’y a pas d’autres règles que celles-ci, d’autant qu’Al-Ahly est un club professionnel qui sait comment les choses se passent légalement».

Lundi, la CAF a annoncé que le complexe Mohammed V de Casablanca s’était vu désigné pour la tenue de la finale de la Ligue des champions. Al-Ahly a considéré ce terrain comme non neutre, le Wydad Casablanca, après sa victoire sur Petro Atletico d’Angola hors de son terrain par trois buts à un.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com