Menu

Grand Angle

France : le CFCM « inquiet » par la montée des actes racistes contre les mosquées

Le conseil Français du culte musulman (CFCM) a exprimé sa vive inquiétude quant à la montée en flèche des actes de vandalisme contre les lieux de culte musulman dans l'hexagone. Dernier en date, l’agression dont le théâtre aurait été la mosquée en construction à « Meyzieu », près de la ville de Lyon.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
En effet Jeudi dernier, des inscriptions nazies écrites en allemand, "Notre honneur s'appelle fidélité", avaient été observées. Une tentative d’incendie, à l’aide d’un objet incendiaire lancé à travers une vitre, avait eu également lieu. Plus de peur que de mal puisque le feu ne s’est pas déclenché à l’intérieur de la salle de prière qui sera inauguré en Octobre prochain.

Cet incident vient dans le cadre d’une succession d'actes islamophobes en France, comme l’incendie en Juillet dernier, du chapiteau qui servait de mosquée provisoire, le temps que les travaux de construction de la grande mosquée de Saint-Etienne s’achèvent.

Pour sa part, l’association qui gère la future mosquée de Meyzieu s’est dite indignée par cet acte qui touche la communauté musulmane dans sa dignité surtout à la veille du mois sacré du Ramadan. Une plainte contre X a donc été déposée auprès des tribunaux compétents. Pendant ce temps, le maire UMP de Meyzieu, Michel Forissier a dénoncé un acte qu’il juge « inacceptable ».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com