Menu

Breve

Italie : Le corps d’un Marocain de 15 ans repêché des eaux d'un fleuve à Padoue

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Un procureur de Padoue (Vénétie, nord de l'Italie) a ouvert, cette semaine, un dossier pour incitation au suicide suite à la mort d'Ahmed Joudier, âgé de 15 ans et d'origine marocaine, dont le corps a été repêché du fleuve Brenta, mardi matin. Initialement, le dossier était ouvert pour enlèvement, rapporte la presse italienne, expliquant que le changement de piste permettra au procureur de pouvoir procéder à une autopsie sur le corps du garçon probablement jeudi ou vendredi.

Le docteur Andrea Portzionato, qui a fait un premier examen externe sur le corps du garçon, «n'a trouvé aucun signe de lutte ou de violence, ecchymoses ou blessures». Ce sera à l'autopsie d'établir l'heure exacte du décès, et d'éclaircir les causes du décès, ajoute-t-on, rappelant que la mère de la victime est persuadée qu’«Ahmed ne se serait jamais suicidé». «Il a été poussé à le faire par quelqu'un», a-t-elle déclaré.

La presse rappelle que la ville a passé cinq jours d'angoisse, avant que le corps d'Ahmed, disparu de chez lui jeudi dernier à Padoue, ne soit retrouvé dans la rivière peu après 10 heures mardi, sous la passerelle piétonne qui relie les villes de Torri et Cadoneghe, où son téléphone portable a été retrouvé. La même source rappelle qu’aucune piste n'est exclue en attendant l’autopsie, bien que les enquêteurs estiment que la première hypothèse est celle d'un décès par noyade. Pour eux, «le suicide aurait été commis le soir même de la disparition».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com