Menu

Grand Angle

Tweetclash: "Julie Lescaut" dévoile son islamophobie

Connue pour son rôle de commissaire dans la série policière «Julie Lescaut», l’actrice française Véronique Genest vient de créer le buzz en publiant, dans la nuit de vendredi à samedi, un message à caractère islamophobe sur son compte Twitter. Parti d’une simple question, le tweet en question n’a pas tardé à enflammer la toile. La preuve en images.

Publié
Véronique Genest twitte sa haine de l'Islam (DR)
Temps de lecture: 2'

Quand Véronique Genest tweet, elle ne le fait pas à demi-mots. L’actrice française, plus connue sous le nom de «Julie Lescaut» pour son rôle de commissaire dans la série policière éponyme, a jeté un gros pavé dans la mare dans la nuit de vendredi à samedi 1er septembre, en publiant un message à caractère islamophobe sur son compte Twitter. Le Huffington Post en révélait ce matin le contenu :

«L'Islam est dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours...»

Pour lapidaire qu’il soit, ce tweet n’a évidemment pas tardé à déchainer la réaction des internautes qui suivent l’actrice sur le réseau social. Parmi les premiers «followers» à lui voler dans les plumes, l’acteur français Mathieu Kassovitz, connu pour ses dérapages verbaux sur et en dehors de la toile, ne s’est pas empêché de dire, avec un brin de causticité, ce qu’il pensait de ce message :

Ce à quoi la concernée lui répliquera du tac-au-tac, et non sans humour : 

Avant de souligner l’ironie de la situation :

Le Maroc y prend aussi pour son grade

A l’origine du clash entre les deux acteurs, une longue discussion entamée la veille par l’actrice avec un internaute qui l’interpellait sur son parti pris contre l’Islam :

Suite à cette allégation, un professeur d’une école catholique, adepte du web 2.0, lui rétorquera :

Au fil des discussions auxquelles l’actrice prendra part par la suite, le Maroc y prendra lui aussi pour son grade, cette dernière n’hésitant pas à condamner ces pays où l’on est «condamné à la prison si l’on ne fait pas le Ramadan» : 

Un moyen de créer le «buzz»

Évidemment, «qui sème le vent récolte la tempête» et c’est sans tarder que la foudre des internautes s'est abattu sur l’actrice suite à la publication de son premier tweet polémique jeudi matin. Si le ton des réactions est resté pour l'essentiel modéré depuis, certaines remarques adressées à la star du petit écran ont été très virulentes, en témoigne ces insultes de «facho» ou de «raciste» qui ont fleuri sur son compte Twitter dans la journée de Vendredi.   

A la question de savoir aujourd'hui ce qui justifie le «coming-out» idéologique de l’actrice, qui n’avait du reste pas hésité à déclarer son soutien à Nicolas Sarkozy lors des dernières élections présidentielles, les spéculations vont bon train. D’aucuns pensent qu’il s’agit là d'une façon pour elle de créer le «buzz» autour de son nouveau spectacle (voir ci-après). Cela dit, s'il s'agit d'un coup médiatique, que la commissaire française au franc-parler ne se leurre pas car son audience risque bientôt de la mettre à l'amende . 

Islamophobes
Auteur : Agrou
Date : le 12 septembre 2012 à 13h24
Ce n'est pas par hasard . C'est un complot et nous le savons d'avance .
Mais ils se fatiguent pour rien .
L'Islam en ce moment en Europe est en progression .Et; ce genre de déclaration ne va faire que multiplier le nombre de convertis par 10 voir par plus .
Les statistiques montrent que à chaque fois qu'il y a une attaque contre l'Islam ;le nombre de convertis augumonte .
Ils sont vraiment coincés ces Islamophobes .Ils ne savent plus sur quel pied danser !
..y
Auteur : molinar
Date : le 07 septembre 2012 à 00h50
la pobre se nota que esta mal follada...ni caso
Evidemment
Auteur : lokhz
Date : le 06 septembre 2012 à 01h00
J'ai juste à souligner que cette naze est mariée à un juif. Je me souviens des magazines de l'époque, c'est peut être par amour à son chevalier ?!!

Avec des pervers de sa trompe, les coups de pub gratuits ne seraient pas à exclure non plus...ça fait un bail qu'elle est reléguée au rang d'antiquité


Dernière modification le 06/09/2012 01:55
BOYCOTEZ! ceci expliquant cela
Auteur : rabhi_80
Date : le 05 septembre 2012 à 12h28
En parcourant le net je suis tombé sur cette petite info que j ignoré (copier collé)

la comédienne et fidèle amie de Mouss Diouf, Véronique Genest. Celle qui incarnait à ses côtés le commissaire Julie Lescaut dans la série du même nom n'a malheureusement pas pu assister aux funérailles, retenue sur un tournage important en région parisienne.

Après la cérémonie dirigée par un imam, le corps de Mouss Diouf a été inhumé dans le caveau de la famille de son épouse situé non loin de là. L'inhumation s'est faite au son de la Fatiha, prière d'ouverture du Coran, interprétée par l'humoriste Booder avant d'être reprise par la foule présente.
c'etait previsible !!!!!
Auteur : jamaa
Date : le 03 septembre 2012 à 12h57
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com