Menu

Sport Publié

Jeux Paralympiques 2012 : médaille d’or et record du monde pour le Maroc au lancer de disque

Temps de lecture: 1'
DR

Et d’une pour le Maroc! La lanceuse de disque Najat El Garraa a remporté, vendredi soir, la première médaille d’or marocaine des Jeux Paralympiques de Londres 2012 en propulsant son disque à 32,37m. Il s'agit du nouveau record du monde de la discipline (lancer de poids - F40).

La Tunisienne Raoua Tlili et la Chinoise Meng Genjimisu complètent le podium en remportant respectivement la médaille d’argent (31,16m) et la médaille de bronze (30,44m).

L’autre Marocaine engagée dans cette finale, Leila El Garraa, la sœur de Najaat, arrive quant à elle à la 4ème position, avec un jet de 25,57m.

Fonctionnaire dans la vie, Najaat est issue d’une vraie famille de sportifs puisque son frère, Mohammed El Garraa, participera lui aussi à l’épreuve masculine du lancer de poids prévue dans la soirée du mardi 4 Septembre. En passant, avec la médaille d'or de Najaat, la performance des athlètes marocains valides vient déjà d’être dépassée… 

Félicitations
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 02 septembre 2012 à 14h36
Une médaille d'or et un record du monde, voilà des Marocains qui honorent la réputation de leurs ancêtres.
si j'étais......
Auteur : sarafansud
Date : le 02 septembre 2012 à 10h51
si j'étais un athlète valide et dopé.j'aurais honte.honte ,honte.
mais savent-ils ce que c'est que la honte ?
en tout cas, bravo et merci pour la joie que vous nous donnez.
cette joie dont on avait grand besoin.que les valides étaient incapables de nous donner.même en trichant.mais ce n'est pas de leur entière résponsabilité.
Bravo!!
Auteur : Tiwalline0
Date : le 01 septembre 2012 à 15h25
Bravo et merci pour cette belle lecon de courage et combativité! les athletes marocains doivent en prendre de la graine!
Bravo encore! God bless!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com