Menu

Breve

Espagne : Un Marocain de 27 ans meurt dans l'incendie d'une cabane à Lepe

Publié
Mohamed Alam est mort brûlé dans l'incendie d'une cabane qu'il partageait avec 5 autres personnes. / ASNUCI
Temps de lecture: 1'

Mohamed Alam, un jeune marocain de 27 ans, a perdu la vie tôt jeudi matin, brûlé vif dans l’incendie d'une cabane située près du cimetière de Lepe (Huelva), a déploré l’Association des nouveaux citoyens pour l’interculturalité (ASNUCI) et Emergencias 112 Andalucía, un service du ministère régional de la présidence, de l'administration publique et de l’intérieur.

Six personnes vivaient dans la cabane, selon l’ASNUCI, qui dénonce le problème de logement dans la région depuis des années. Les cinq autres habitants, trois Marocains et deux Sénégalais, ont survécu à l’incendie, au moins un Marocain souffrant de brûlure à la main, rapporte El Diaro.

Aucune autre cabane du bidonville n’a été touché par l’incendie qui a été porté à la connaissance des autorités par de nombreux appels à partir de 7h05 sur le numéro d’appel des urgences. Malgré les efforts déployés par les pompiers, la garde civile, le centre d'urgence sanitaire 061, la Croix-Rouge et la police locale, rien n’a pu être fait pour sauver le Marocain des flammes.

Les premiers bidonvilles à Lepe sont apparus dans les années 1980 avec l’augmentation de la demande de main d’œuvre pour la cueillette des fraises, rapporte la presse espagnole, les travailleurs n’étant pas en mesure de se payer une chambre ou un autre logement.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com