Menu

Breve

Montpellier : Un homme recherché pour l’agression d'une jeune femme voilée et son amie

Publié
Image de l'agression. / DR
Temps de lecture: 1'

Deux adolescentes, dont l’une porte le voile, ont été agressées mardi matin sur les berges des Rives du Lez à Montpellier par un quarantenaire qui s’en serait pris à elles et à la religion musulmane. Selon les images d’un live Instagram, les jeunes filles étaient calmement assises lorsque l’individu, qui passait devant elles, aurait déclaré «c’est vraiment la religion la plus con du monde».

Suite à cela, les jeunes filles auraient interpellé l’homme pour obtenir des explications sur cette insulte, avant qu’il ne les agresse verbalement et physiquement, arrachant le voile de la jeune fille et essayant de les étrangler. L’homme s’est emparé du téléphone des filles, qui avaient pris un cliché de son agresseur, pour le jeter violemment au sol.

L’agression a suscité une vive réaction des internautes qui se sont empressés de désigner les lieux exacts où elle a été commise et de diffuser le signalement de l’homme. Plusieurs internautes pensent d'ailleurs l’avoir reconnu, signalant qu’il serait «souvent» devant l’hôtel de région de la ville et dans une salle de sport des environs.

La police a été rapidement saisie et des patrouilles ont été dépêchées sur les lieux. L’individu aurait déjà été signalé à la police dans les environs suite à des comportements étrangers envers des femmes. Si aucune plainte n’a été déposée pour l’instant, rapporte Actu.fr, l’homme est activement recherché par la police.

Hugues Moutouh, préfet de l'Hérault, a réagi à cette «altercation inadmissible» en la condamnant fermement, assurant que des «suites judiciaires s’imposent».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com