Menu

Breve

Maroc-Israël : Un accord pour exempter les détenteurs de passeports diplomatiques de visa

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc et Israël ont signé un accord visant à exempter de visa les titulaires de passeports diplomatiques et officiels des deux pays, a indiqué jeudi David Govrin, chef du bureau de liaison israélien à Rabat. «J'ai le plaisir de vous informer qu'un accord a été signé entre l'Etat d'Israël et le Royaume du Maroc concernant l'exemption de visa pour les titulaires de passeports diplomatiques et officiels», a écrit le diplomate israélien sur son compte Twitter. Cet accord «est entré en vigueur à la fin du mois dernier», a-t-il ajouté.

Le Maroc et Israël ont convenu de normaliser leurs relations diplomatiques en décembre 2020, avec le soutien de l'administration de l'ancien président américain Donald Trump. Depuis, plusieurs accords ont été signés par les deux pays, dont un accord militaire, le premier entre Tel Aviv et un pays arabe en novembre 2021 et un accord de coopération économique en février dernier.

*Rock*
Date : le 10 avril 2022 à 15h28
A vous ecouter les Palestiniens devraient s excuser d exister... Les Arabes et leurs exces de zele. Et ce ne sont pas des attentats, mais de la résistance a l occupant.
Marokoarra
Date : le 10 avril 2022 à 08h19
Se ranger uniquement d'un côté (comme le fait la junte) signifie ne pas vouloir d'issue au conflit. Le Maroc l'a compris en reprenant ses relations avec Israël.
HMIMID69
Date : le 08 avril 2022 à 16h33
Malgré les attentats qui ont touchés Israël ces dernier jours celui-ci n'a pas procédé a la punition collective des Palestiniens comme d'habitude c'est un bon début de normalisation pour le Maroc qui a toujours l'habitude de traiter qu'avec les meilleurs amis et peut être Israël deviendra l'un des meilleurs.
Dernière modification le 10/04/2022 15:28
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com