Menu

Breve  

Nordin Amrabat : Vahid Halilhodzic doit «mettre son ego de côté» ou «partir définitivement»

Publié
L’international marocain Nordin Amrabat. / DR
Temps de lecture: 1'

L’international marocain Nordin Amrabat s'en est vertement pris, dimanche, au coach des Lions de l'Atlas, Vahid Halilhodzic. «Il ne tire pas le maximum de ce groupe à cause de son entêtement et de son énorme ego», a-t-il confié dans une interview accordée à la version néerlandaise de la chaîne ESPN, reprise par L’Équipe.

«Comment tu peux ne sélectionner qu'un joueur sur quatre présents dans le plus haut niveau en Ligue des champions ? Je ne sais pas du tout ce qu'il essaye de faire, mais personnellement, il fait tout le contraire de ce qu'attendent les fans», a fustigé l'ailier ultra-polyvalent de 34 ans, qui compte 64 sélections (7 buts) depuis 2011 et qui avait brillé lors de la dernière Coupe du monde.

L'ancien joueur du PSV fait référence à la mise à l'écart de certains des meilleurs éléments du Maroc dont Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. «Pour une petite dispute, ne pas sélectionner Mazraoui pendant deux ans ? C'est logique que les supporters scandent le nom de ces joueurs», a-t-il expliqué.

Nordin Amrabat a également critiqué les choix tactiques du Bosnien. «Dans les qualifications à la CAN, il jouait avec un système 4-4-2. Lors de la CAN, il jouait avec un 4-3-3 et maintenant 5-3-2 en s'étant entraîné que deux fois avec ce système ? Il n'y a aucun automatisme, rien», a-t-il lancé. Pour l'attaquant de l'AEK Athènes, le sélectionneur franco-bosnien des Lions de l’Atlas doit «mettre son ego de côté» ou «partir définitivement».  

Vendredi, le Maroc a pu arracher un nul lors du match aller de son barrage pour le Mondial-2022 face à la République démocratique du Congo (1-1). Les Lions de l’Atlas tenteront, ce mardi, de valider leur billet pour le Qatar lors du match retour prévu à Casablanca.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com