Menu

Sport   Publié

Le Marocain Abdelaziz Berrada signe le but de la victoire contre le Real Madrid

L’international marocain Abdelaziz Barrada a été l’un des principaux artisans du succès de son club Getafe face au Real Madrid, dimanche, lors de la seconde journée du championnat espagnol. Le milieu de terrain, en bonne forme,  a d’abord délivré une passe décisive avant d’inscrire lui-même le deuxième but de la victoire face aux Madrilènes.

Temps de lecture: 2'
DR

Après une série de 24 matchs sans défaite en Liga, le Real Madrid a dû s’incliner hier, dimanche 26 août, face au voisin Getafe (2-1). Le Marocain Abdelaziz Barrada a largement contribué à la victoire des siens. Les Merengue avaient pourtant ouvert le score, à la 27e minute de jeu, par l’intermédiaire de Gonzalo Higuain, mais Getafe a vite su prendre le dessus, peu après le retour des vestiaires. A la 53e minute, Juan Valera égalise sur un coup franc remarquablement servi par Abdelaziz Barrada. L’international marocain, qui évolue au Getafe CF depuis maintenant deux ans, signe, quelques minutes plus tard (75e), le but de la victoire.

Barrada aux anges

«C'est une joie de battre la meilleure équipe du monde. Le groupe est très heureux que nous ayons fait notre devoir pour obtenir les trois points», a confié le joueur de 22 ans formé au Paris Saint-Germain, lors de la conférence de l’après match. «C’est vrai que le fait de marquer contre le Real Madrid procure une sensation différente. C’est un club que j’apprécie… le meilleur au monde avec le FC Barcelone», s’est réjoui Barrada qui a voulu dédier son but à son meilleur copain. «Mon meilleur ami a vécu quelque chose de spécial récemment, sa maman est morte, il y a quelques semaines, donc je lui dédie ce but», a-t-il confié.

Abdelaziz Berrada n’a pas manqué de rendre hommage également à son coach Luis García Plaza.  «A la mi-temps, il m’a dit que j’étais très timide. C’est vrai que j’ai mal démarré le match, mais quand j’ai discuté avec l’entraineur, […] j’ai changé d’attitude. Je suis très reconnaissant envers lui», a-t-il reconnu. Grâce à cette victoire, Barrada et ses coéquipiers se hissent à la 9e place du classement. Les Madrilènes,  eux, devront pour l’instant se contenter du 15e rang.

Le Real en mauvaise passe

«Le Real a été très mauvais, c'est un match inacceptable», a déclaré l’entraineur José Mourinho, cité par Reuters. «C'est un match à l'issue duquel la défaite est absolument méritée. Plus que le fait d'avoir seulement un point après deux matches, c'était un match horrible», a commenté le Portugais avant d’ajouter : «on ne peut pas travailler davantage notre organisation».

Même son de cloche du côté du capitaine des Merengue, le gardien de but Iker Casillas. «Nous prenons trop de buts sur coups de pied arrêté, c’est une réalité. Nous ne pouvons pas nous permettre ces erreurs. Nous devons assumer : deux actions absurdes, deux coups francs loin des cages et nous n’avons pas été à la hauteur», a-t-il estimé. Et d’ajouter : «ce sont des erreurs individuelles et collectives car nous avons tous échoué. Personne n’aurait cru cela possible il y a dix jours. Il faut apprendre de nos erreurs et aller de l’avant».

Aller de l’avant. C’est ce que compte faire également Abdelaziz Barrada. L’international marocain, qui affichait déjà une bonne forme aux Jeux Olympiques, est très convoité. Le milieu de terrain intéresse plusieurs grands clubs européens, dont le Real Madrid, Udinese, Tottenham et Newcastel. Il ne devra donc pas avoir beaucoup de mal à trouver une autre destination, s’il le souhaite.

Buts de la rencontre Getafe-Real Madrid (2-1)

l'éternel sourir de mourinho
Auteur : sarafansud
Date : le 28 août 2012 à 17h37
je n'ai jamais vu josé mourinho sourir.il a toujour la tête d'enterrement même quand son équipe gagne 5 a 0.
Dernière modification le 28/08/2012 18:37
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com