Menu

Breve

Expo 2020 Dubaï : Le Pavillon Maroc, point de rencontre entre les cultures du monde

Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Depuis l’ouverture de l’Expo 2020 Dubaï, le 1er octobre 2021, le Pavillon Maroc a été le témoin de l’héritage ancestral du royaume, de sa modernité et de l’universalité de sa culture, notamment grâce à des collaborations internationales avec différents pays dans les domaines de la musique, du cinéma, de la cuisine, de la santé et de l’éducation. Le Pavillon Maroc a ainsi œuvré pour créer l’opportunité d’un dialogue interculturel avec des pays des quatre coins de la planète.

Le Maroc a également pu développer différentes collaborations auprès de nombreux pays amis et partenaires, autour de thématiques touchant particulièrement la culture, la santé et l’éducation, apprend-on d’un communiqué des représentants du Pavillon Maroc à l’exposition universelle qui prendra fin le 31 mars prochain.

Ainsi, le Pavillon Maroc a organisé plusieurs évènements communs, avec des performances comme l’interprétation de l’hymne national émirati avec des sonorités marocaines par l’Orchestre Philharmonique du Maroc ou l’animation de lives cooking shows avec des fusions entre les cuisines marocaines et celles du Brésil et du Luxembourg aboutissant à des mélanges culinaires surprenants comme un couscous à la Brésilienne.

Le septième art n'a pas été délaissé, avec notamment le festival Saudi Night Event, évènement co-organisé par le Pavillon de l’Arabie Saoudite avec le Pavillon du Maroc les 1er et 2 mars 2022.

Ces collaborations se sont étendues à d’autres univers et partenaires, comme le bien-être et le «healing» au cœur de l’expérience marocaine à l'Expo 2020 avec des séances de yoga, de sound healing et de médiation en collaboration avec l’agence Beyond Wellness tout au long de la semaine thématique health and wellness.

En collaboration avec les Emirates school establishment, la culture et l’identité marocaine ont été mises en avant dans deux écoles émiraties durant deux mois jusqu’à la fin de l’exposition universelle. Par ailleurs, des cours spéciaux sur le Maroc et la culture marocaine sont dispensés désormais dans les classes de secondaire, ajoute le communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com