Menu

Breve

France : Les salaires des internationaux marocains en Ligue 1

Publié
Achraf Hakimi (PSG) et Sofiane Boufal (Angers SCO). / DR
Temps de lecture: 1'

Le quotidien sportif français L’Equipe a publié, mardi, un dossier sur les estimations des salaires mensuels des joueurs des clubs de la Ligue 1 en France. Des estimations qui confirment que «malgré le Covid-19 et la crise Mediapro, les salaires de la L1 ont augmenté ces deux dernières saisons».

Le dossier évoque ainsi les salaires mensuels bruts de plusieurs internationaux marocains, à commencer par Achraf Hakimi, qui évolue au sein du Paris Saint-Germain Football Club. À la 6e place du classement des salaires du PSG, l’ancien joueur de l’Inter Milan percevrait un salaire mensuel brut de 1 083 000 euros, selon les estimations du journal.

Deuxième du classement des internationaux marocains, l’ailier gauche ou de milieu offensif au sein du club de l'Angers SCO, Sofiane Boufal perçoit, pour sa part, un salaire mensuel brut de 150 000 euros, le plus important au sein de l’Angers. Il devance ainsi son coéquipier Nayef Aguerd, évoluant au poste de défenseur central au Stade rennais FC. Selon l’Equipe, le salaire de l’international marocain né à Kénitra est estimé à 140 000 euros par mois.

Le dernier du classement des Lions de l’Atlas est Yunis Abdelhamid, évoluant au poste de défenseur central au Stade de Reims. Selon l’Equipe, son salaire brut est estimé à 80 000 euros par mois.

Le journal évoque également le top 20 des salaires des joueuses les mieux payées de la D1 Arkema, le Championnat féminin français. Sur cette liste, où les salaires sont nettement moins inférieurs, figure le nom de la footballeuse franco-marocaine Sakina Karchaoui. Évoluant au poste de latérale gauche au PSG, son salaire mensuel brut est estimé à 17 000 euros.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com