Menu

Breve

Boxe : Moughit El Moutaouakil (Guito) conserve son titre de champion de France

Publié
Moughit El Moutaouakil (Guito) sacré champion de France (poids moyen) pour sa deuxième participation consécutive / DR.
Temps de lecture: 1'

En finale du Championnat de France, samedi soir, le boxeur franco-marocain Moughit El Moutaouakil, dit Guito, a remporté le titre pour sa deuxième participation au tournoi et pour la deuxième fois consécutive. À l’issue d’un combat en dix rounds de trois minutes contre Franck Zimmer (BC Châteauroux), il a remporté le combat à l’unanimité des juges (97/93, 98/92, 98/92). Avec cette nouvelle consécration, il s’est félicité auprès de Yabiladi de conserver ainsi son titre pour le compte de Corbeil-Essonnes.

À 32 ans, Guito ajoute ce sacre historique à un long parcours à succès, dont le Championnat de France 2021, le titre du Tournoi de France en 2018, la Coupe de France en 2019 et la World Boxing Council Francophone en 2020. En confirmant son sacre national en France, il a reçu les félicitations du maire de Corbeil-Essonnes, Bruno Piriou.

«Notre ville renoue avec les grandes soirées de boxe pour l’année des 100 ans de ce sport à Corbeil-Essonnes. Merci aux sportifs, aux entraîneurs, aux sponsors, aux agents municipaux et à Reynal Jourdin [5eme maire-adjoint aux activités physiques et sportives, ndlr]», a indiqué l’élu local, qui a assisté à la finale du championnat en soutien au boxeur.

À son actif, Guito compte désormais 17 victoires dont au moins 8 par KO, 2 défaites et un nul. Depuis plusieurs années, il aspirait à une participation au Championnat de France, mais il était mis à l’écart en raison de sa nationalité marocaine alors que le tournoi est ouvert uniquement aux nationaux français. Il s’y est en revanche préparé en se distinguant dans la boxe amateure puis dans le circuit professionnel, avant d’y participer en 2021 pour la première fois et décrocher le titre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com