Menu

Breve

La FRMF appelle à redonner vie au stade avec le retour des supporters marocains dans les compétitions africaines

(avec MAP)
Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa a appelé les présidents des clubs et responsables à assumer leur responsabilité pour redonner vie aux stades et donner ainsi une image civilisée du ballon rond marocain, suite à la décision prise jeudi par le gouvernement relative au retour du public dans les stades.

Lors d’une réunion du Comité directeur de la FRMF, M. Lekjaa a appelé les présidents des clubs à se réunir avec les supporters et les autorités compétentes en prévision du retour du public dans les stades, apprend-on d'un communiqué.

M. Lekjaa a aussi rappelé les obstacles auxquels ont fait face les clubs en l’absence du public dans les stades en raison de la pandémie Covid-19, saluant les efforts des médias en matière de promotion du football national. Le retour des supporters dans les tribunes «sera un évènement historique après la pandémie, et va nous permettre de revivre les fêtes et les joies sportives», a ajouté le président de la FRMF.

«Suite aux intenses contacts effectués par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa avec les responsables de la Confédération africaine de football (CAF), les supporters des clubs marocains en lice aux compétitions africaines seront autorisés à assister aux matchs du Raja Club Athletic (RCA), du Wydad Athletique Club (WAC) en Ligue des champions d’Afrique et de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) en Coupe de la CAF», a souligné par ailleurs l’instance fédérale dans un communiqué.

Le Raja de Casablanca croisera le fer avec Horoya Conakry vendredi au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca à partir de 20h00, tandis que le Wydad affrontera les Egyptiens du Zamalek samedi (20h00). La Renaissance de Berkane accueillera sur sa pelouse le Simba Tanzanie dimanche prochain à 20h00.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com