Menu

Sport Publié

Jeux paralympiques de Londres : Le Maroc représenté par 30 athlètes dont 6 femmes

Temps de lecture: 1'
DR

Hé non! Les Jeux Olympiques de Londres ne sont pas tout à fait finis. En effet, du 29 août au 9 septembre prochain, la capitale britannique va accueillir la 14ème édition des Jeux Paralympiques qui réunissent tous les quatre ans, depuis 1960, les meilleurs sportifs du monde en situation de handicap. A cette occasion, le Maroc, qui y participe depuis Séoul en 1988, sera représenté par 30 sportifs, dont 6 dames, «une première» souligne Le Matin dans son édition de samedi.   

Comme le précise la Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées, les Marocains seront représentés dans quatre disciplines à Londres, à savoir : l'athlétisme (12 hommes et 3 femmes), le volley-ball assis (11 hommes), le levé de poids (3 femmes) et le tennis en fauteuils (1 athlète). 

Il s’agira de la septième participation du Maroc aux Jeux Paralympiques. Lors des six éditions précédentes, le royaume a réussi à remporter la bagatelle de 14 médailles, dont six en or, la plupart glanées sur des épreuves de demi-fond (1500, 3000 et 5000 mètres). En ce sens, espérons qu’à Londres, la réussite continue de sourire aux sportifs marocains qui auront, du reste, fort de prouver qu’en sport, le seul réel handicap, c’est la mauvaise préparation.  

une médaille,une médaille
Auteur : sarafansud
Date : le 23 août 2012 à 00h09
quelques médailles (en or) seraient les bienvenues.
pour nous faire oublier les déboires des valides.
bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com