Menu

Breve

Marocains en Ukraine : Les élus de l'opposition demandent la comparution de Nasser Bourita

Publié
Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita. / DR
Temps de lecture: 1'

Les partis de l’opposition à la Chambre des représentants ont appelé, ce lundi, à la comparution du chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, devant la Commission des Affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des MRE. Dans une correspondance adressée aujourd’hui à la présidente de ladite commission, ils ont expliqué que cette réunion à programmer portera sur la situation des Marocains établis en Ukraine.

«Suite au communiqué de presse de l’ambassade du Maroc en Ukraine appelant les Marocains résidant dans ce pays à le quitter pour leur sécurité, et ce, à travers les vols commerciaux disponibles, ces Marocains vivent dans l’inquiétude compte tenu des difficultés financières auxquelles ils font face pour couvrir les dépenses liées à leur départ, étant donné que la plupart d’entre eux sont des étudiants», indique la lettre.

Les élus de l’opposition appellent ainsi à réunir la commission pour «discuter de la situation des Marocains résidant en Ukraine et des mesures qui seront mises en place pour faciliter leur retour au Maroc, en présence du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger», conclut la lettre.

À rappeler que la Royal Air Maroc et Air Arabia ont annoncé, ce lundi, avoir programmé deux vols spéciaux directs pour les Marocains résidents en Ukraine mardi 15 février, pour rapatrier les Marocains souhaitant quitter ce pays d’Europe de l’Est.

L’ambassade du Maroc à Kiev a également annoncé qu’un numéro vert gratuit a été mis en place à la disposition des Marocains établis en Ukraine pour répondre à toutes leurs questions, ainsi qu’un autre numéro pour les appels depuis le Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com