Menu

Grand Angle

Gerets et les impôts : Les députés ne sont pas convaincus par la preuve de la Fédération

Eric Gerets se maintient toujours sur le devant de l’actualité, non pas à cause de ses multiples contre-performances mais à cause de l’impôt sur le revenu. Des députés comptent effectuer une visite à la Direction des impôts pour dissiper les doutes qu’ils ont sur cette affaire.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

La question de savoir si Eric Gerets paierait-il ses impôts ou non demeure toujours sans réponse. La commission parlementaire créée à cet effet ne semble guère convaincue par le document présenté, le 9 août, par le président de la Fédération royale marocaine de football, Ali El Fassi El Fihri, attestant que le sélectionneur du onze national n’est pas fraudeur.

Une «preuve» qui n’a pas mis un terme aux doutes que nourrissent certains membres de ladite commission. A cet effet, ils comptent effectuer, dans les prochains jours, une visite au siège central de la Direction des impôts afin de s’assurer que le Belge s’acquitte effectivement de l’impôt sur le revenu. Un déplacement qui permettra, également, aux députés de savoir le salaire exact d’Eric Gerets. Un sujet érigé au rang de secret d’Etat à cause d’une prétendue «clause de confidentialité» dans le contrat interdisant au commun des mortels de connaître cette information en totale contradiction avec la constitution du 1er juillet 2011.

La constitution garantit le droit à l’information

« Les citoyennes et les citoyens ont le droit d’accéder à l’information détenue par l’administration publique, les institutions élues et les organismes investis d’une mission de service public», souligne l’article 27. Les seules restrictions légales à ce droit sont ordonnées «dans le but d’assurer la protection de tout ce qui concerne la défense nationale, la sûreté intérieure et extérieure de l’État, ainsi que la vie privée des personnes, de prévenir l’atteinte aux droits et libertés énoncés dans la présente Constitution et de protéger des sources et des domaines expressément déterminés par la loi», lit-on dans le même article.A preuve du contraire, révéler publiquement le salaire d’Eric Gertes ne constitue guère une menace pour la sécurité nationale.

La démarche des députés saura-t-elle concluante, sachant que même Benkirane évite de s’approcher de ce sujet. Le 3 juillet dernier, devant les membres de la Chambre des Conseillers, le chef du gouvernement à refuser de révéler le salaire exact du sélectionneur de l’équipe de Football, le Belge Gerts.

menteurs?
Auteur : Karmoss
Date : le 16 août 2012 à 14h40
looooooooool
Si meme les deputés ne font pas confiance à la federation, que penser de simples citoyens?
au Maroc, personne ne fait confiance en personne...c'est lamentable
Dernière modification le 16/08/2012 14:47
à quand le reveil des Marocains !?
Auteur : paris2000
Date : le 16 août 2012 à 14h36
Les occidentaux et donc Mr Gerets entre-autre ils veulent que le Maroc et ces institutions se démocratisent mais dés lors quand en leur réclament justement le droit de savoir sur leur droit et leur devoir envers la société et surtout s ils sont dans un autre pays que le leur ce qui justement implique cette démocratie ... là ils ne sont plus content et ce n est plus une démocratie elle deviens un acharnement !!!
Mr Gerets personne n est contre lui il aime le Maroc et le Maroc l aime à condition qu il réspecte la societé bet donc paye ces impots exactement comme nous Marocains qui travaillant à l etranger et payants nos impots malgret nous !
et consérnant le foot il n y aura pas de miracle tant de Mr Gerets est a la tete de l équipe national habituez vous aux deceptions et aux éliminations .
Mr Gerets est entrainneur pas seléctionneur .
la question réste toujours posé : qui couvre Mr Gerets ?
Mr Ali El Fassi El Fihri n est pas non plus in president de la féderation du foot pour ce poste il faudra une personne qui connais le foot.
et d ici là dormer tranquil n attendez pas de miracle.
ce qui ma fait de la peine en tant que Marocain qui aime son pays c ets que on a une tres garnde équipe de foot mais sans entrainneur qualifier et sans president de féderation qualifier ça n avensera pas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com