Menu

Sport Publié

Gerets et les impôts : Les députés ne sont pas convaincus par la preuve de la Fédération

Eric Gerets se maintient toujours sur le devant de l’actualité, non pas à cause de ses multiples contre-performances mais à cause de l’impôt sur le revenu. Des députés comptent effectuer une visite à la Direction des impôts pour dissiper les doutes qu’ils ont sur cette affaire.

Temps de lecture: 2'
DR

La question de savoir si Eric Gerets paierait-il ses impôts ou non demeure toujours sans réponse. La commission parlementaire créée à cet effet ne semble guère convaincue par le document présenté, le 9 août, par le président de la Fédération royale marocaine de football, Ali El Fassi El Fihri, attestant que le sélectionneur du onze national n’est pas fraudeur.

Une «preuve» qui n’a pas mis un terme aux doutes que nourrissent certains membres de ladite commission. A cet effet, ils comptent effectuer, dans les prochains jours, une visite au siège central de la Direction des impôts afin de s’assurer que le Belge s’acquitte effectivement de l’impôt sur le revenu. Un déplacement qui permettra, également, aux députés de savoir le salaire exact d’Eric Gerets. Un sujet érigé au rang de secret d’Etat à cause d’une prétendue «clause de confidentialité» dans le contrat interdisant au commun des mortels de connaître cette information en totale contradiction avec la constitution du 1er juillet 2011.

La constitution garantit le droit à l’information

« Les citoyennes et les citoyens ont le droit d’accéder à l’information détenue par l’administration publique, les institutions élues et les organismes investis d’une mission de service public», souligne l’article 27. Les seules restrictions légales à ce droit sont ordonnées «dans le but d’assurer la protection de tout ce qui concerne la défense nationale, la sûreté intérieure et extérieure de l’État, ainsi que la vie privée des personnes, de prévenir l’atteinte aux droits et libertés énoncés dans la présente Constitution et de protéger des sources et des domaines expressément déterminés par la loi», lit-on dans le même article.A preuve du contraire, révéler publiquement le salaire d’Eric Gertes ne constitue guère une menace pour la sécurité nationale.

La démarche des députés saura-t-elle concluante, sachant que même Benkirane évite de s’approcher de ce sujet. Le 3 juillet dernier, devant les membres de la Chambre des Conseillers, le chef du gouvernement à refuser de révéler le salaire exact du sélectionneur de l’équipe de Football, le Belge Gerts.

Maroc = PSG
Auteur : abdo447
Date : le 19 août 2012 à 23h25
Lequipe du Maroc est comme l'équipe du PSG ( Paris Saint Germain), quelque soit l'entraîneur , quelque soit les Joueurs , l'équipe est Toujours NUL et le Résultat est Toujours Catastrophique !
convention fiscale
Auteur : Gadiri heureux
Date : le 17 août 2012 à 12h33
Depuis 1972 il existe une convention fiscale entre la Belgique et le Maroc qui règle dans les détails comment payer ses impôts dans un cas comme celui de Gerets.
Selon cette convention, si ce monsieur réside moins de 183 jours par an au Maroc c'est en Belgique qu'il doit payer les impôts sur ses gains au Maroc.
Il est fort probable que nos Tartarin de députés ne trouvent rien pour satisfaire leur jalousie. Ils pourront ainsi, avec le temps libre retrouvé, s'occuper des vrais problèmes du Maroc.
changer de shemas tactique !
Auteur : razak
Date : le 17 août 2012 à 11h12
plus les resultats seront mauvais et plus son salaires fera polemique .en effet ca devient inquietant cette equipe de bourricos de l'atlas c'est que non seulement ils ne progressent pas mais on a l'impression qu'ils sont de plus en plus nuls ..gerets a commis des erreurs il n'a pas diagnostique qu'il manque un attaquant a cette equipe et un aussi un gardien de buts ..il devrait changer de shemas tactique et jouer en 3 -5 - 2 ...
Geret, millionnaire en dirahms !!!
Auteur : RIBABA
Date : le 17 août 2012 à 00h49
Rien à ajouter sauf que 250.000 euros par mois et 340.000 euros par mois si on inclut les revenus de publicité et les indemnités pour chaque match.

Les résultats ne sont jamais au rdv lors des compétitions internationales.


Pour info: http://www.demainonline.com/2012/02/23/le-salaire-de-gerets-est-il-de-280-millions-de-centimes-par-mois/


C'est marrant...............!!!!!!!!!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 16 août 2012 à 15h49
Culottés quand même.........marrant.......Des centaines de milliers de nos compatriotes rapatrient annuellement des millions d'Euros de l'aide sociale Belge chez-nous.....Et nous on n'ose enquêter pour un de chez-eux qui n'est pas un delinquant...........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com