Menu

Breve  

124 ans pour le doyen des Marocains

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le doyen des Marocains vient tout juste de célébrer ses 124 ans. El Mehdi Taki, un ancien paysan, vit actuellement avec sa famille à Errachidia, dans le sud-est du Maroc. Dans un reportage réalisé par la chaine de télévision Al Aoula, il affirme n’avoir jamais mis les pieds dans un hôpital, rapporte l’AFP. Son secret : une bonne alimentation saine et équilibrée.  «Je mange une alimentation naturelle et saine notamment des soupes d'orge et de blé», a-t-il confié.

El Mehdi Taki a également affirmé se souvenir «très bien de la deuxième guerre mondiale ainsi que de la pire famine qui avait gravement frappé le Maroc en 1941» pendant que le pays était encore sous protectorat français. El Mehdi, père de deux enfants, s’est marié une seule fois dans sa vie. 

Reportage Al Oula

sana hilwa
Auteur : sarafansud
Date : le 17 août 2012 à 15h44
sana hilwa,
sana hilwa,
sana hilwa ya el mehdi.
Dernière modification le 17/08/2012 15:45
un livre d'histoire !!!!
Auteur : braeem
Date : le 17 août 2012 à 10h27
Allah i Barak fi oumrouk ya Sidi.
le pays devrait ce servir de ce monsieur, pour raconter l'histoire du pays, raconter au gens se qu'il à vécu et vu (famine, guerre, protectorat francais, un vrai livre d'histoire à lui tout seul, je suis ému de voir des personnes comme cet homme, que dieu le garde encore très longtemps, inchallah
Achoukrou li Allah
Auteur : Moulay el Bachir
Date : le 16 août 2012 à 14h07
Allah i Barak fi oumrouk ya Sidi.
Al hamdou li Allah.
allah ibarek
Auteur : Ramone12
Date : le 16 août 2012 à 13h09
Allah ibareke fik Aâmi..ouataouwel fi pamarek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com