Menu

Breve

Absentéisme au Parlement : 30 000 SMS envoyés aux députés pour assister aux réunions

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Lors d’une conférence de presse qui s'est tenue lundi 13 août à Rabat et qui marquait la fin de la session de Printemps, le Président de la Chambre des Représentants, Karim Ghellab, a fait savoir que le Bureau de la Chambre a envoyé 30 000 SMS invitant les parlementaires à venir participer aux différentes réunions sur les questions orales et les sessions législatives organisées au Parlement.

D’après le journal Akhbar Al Youm, M. Ghellab a également ajouté que pour lutter contre l’absentéisme des parlementaires aux réunions du Conseil et des comités permanents, des retenues sur leur rémunération et la divulgation officielle de leurs noms seraient effectuées, et ce, dès septembre prochain.

En effet, des sessions parlementaires importantes sont prévues à la rentrée au cours desquelles de nombreuses problématiques devraient être abordées, y compris celle sur la lutte contre le phénomène des absences inexpliquées. 

c'est possible
Auteur : sarafansud
Date : le 17 août 2012 à 16h16
renseignement pris.en peut envoyer plus de 30 000 sms
instantanément.téchniquement c'est plus que possible
Femez là!
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 17 août 2012 à 00h53
Fermez là!
Ce ne sont pas vos affaires.
Allez suivre des cours dans uneécole d'informatique pour connaître les techniques d'envoies de messages avant de venir donner votre avis de maudit du Dieu sur ce site.

Vous faites vomir un rat, rien qu'en regardant votre face de crapaud.
Dernière modification le 17/08/2012 00:55
c'est un choix a faire
Auteur : sarafansud
Date : le 16 août 2012 à 19h50
un parlementaire qui fait du terrain ,mon oeil..on sait ce que sait.
s'il ne veut pas assisster aux séances .qu'il démissionne.
c'est un choix a faire.
pendant la commpagne éléctorale ,ils jurent et font des promésses.le temps est venu de tenir les promesses.n'est pas mr ABDO447,
STOP à la Démagogie !
Auteur : abdo447
Date : le 16 août 2012 à 17h08
Un parlementaire n'est pas sensé être présent au parlement en permanence.

Car en PRINCIPE un parlementaire effectue aussi un Travail sur le terrain auprès de la population qu'il représente et se rends au parlement s'il y a un vote de Texte Législatifs programmé ou il a des Question à Poser à un Ministre du Gouvernement.

enfin, les 30.000 SMS, j'aimerais bien savoir comment Mr GHELLAB a procédé TECHNIQUEMENT pour envoyer autant de SMS's ????!!!!!
mr ghellab.
Auteur : sarafansud
Date : le 16 août 2012 à 15h26
retenues sur salaires,cela ne va pas les déranger du tout.
car ils ont ou piocher.dans les poches des contribuables.
par contre,la publication de leurs noms,prénoms dans les journaux,ca serait tres efficace.comme ca ,leurs élécteurs sauront pour qui ils ont voté.c'est a dire des irrésponsables, des fénéants,des inconscients et des sérviteurs de l'intéret personnel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com