Un enfant de 7 ans a rendu l’âme, ce lundi, après sa chute dans un puits à plus de 40 mètres de profondeur, à Douar Sebt Dar Ben Hssein sis Caïdat Sidi Abderrazak, dans la municipalité de Tifet (province de Khémisset). Selon l’information du média local Tifelt Press, confirmée par Al3omk, le drame a eu lieu vers 1h de l’après-midi. Khalid Ch, né en 2015, serait mort noyé dans ce puits.
«L’enfant serait tombé dans le puits, sans que personne ne s’en aperçoive», poursuivent les deux médias. Le puits en question servait pour s’en approvisionner en eau potable, ajoute-t-on. Ce n’est qu’en le cherchant que sa famille a découvert que l'enfant était tombé dans ce puits.
Alertés, le commandant régional de la gendarmerie royale et plusieurs responsables locaux se sont rendus sur place, pour participer aux tentatives de récupérer la dépouille de l’enfant. Celle-ci a été transférée à la morgue de l’hôpital de Khémisset, dans l'attente des instructions du parquet, où il sera procédé à une autopsie pour déterminer la cause du décès.
La Gendarmerie royale a ouvert une enquête pour déterminer les causes de ce drame, qui a coïncidé avec les obsèques Rayan, lui aussi tombé dans un puits, mardi dernier, dans la commune rurale de Tamorot (province de Chefchaouen). Tifelt Press précise que Khalid serait atteint de trisomie 21 et jouait seul près du puits avant sa disparition.