Menu

Grand Angle

Le monde du football rend hommage au petit Rayan

Nombre de matchs disputés ce dimanche ont été l’occasion pour les footballeurs, internationaux marocains, membres de clubs européens ou de sélections, de rendre hommage à Rayan Aourram, au lendemain du triste dénouement de sa chute au fond d’un puits à Tamorot. En finale de la CAN, le recueillement a marqué le lancement du match.

Publié
Tarik Tissoudali rendant hommage à Rayan / DR.
Temps de lecture: 2'

L’international marocain du KAA Gent, Tarik Tissoudali, a dédié ce dimanche un but au petit Rayan. Lors d’un match où l’équipe a affronté le Club Brugge KV, le joueur néerlando-marocain a enlevé son maillot après avoir marqué 0-2, pour montrer un message de sympathie à la famille de l’enfant décédé après avoir été bloqué dans un puits de 32 mètres de profondeur depuis mardi dernier à Tamorot (province de Chefchaouen).

D’une voix émue dans l’interview d’après-match, Tissoudali a déclaré avoir eu du mal à dormir samedi, après l’annonce de la mort de Rayan. Il a indiqué qu’il voulait marquer aujourd’hui pour lui dédier un but.

Parmi les internationaux marocains qui ont disputé des matchs ce week-end en ayant une pensée particulière pour Rayan et ses parents, Zakaria Aboukhlal a arboré également le nom de Rayan inscrit sous son maillot, lors du match entre le PSV Eindhoven et l’AZ Alkmaar (1-2).

Ce soir après le match de l’AS Saint-Etienne face à Montpellier en France, Aimen Moueffek a à son tour enlevé son maillot pour afficher un message de condoléances à la famille de Rayan.

Evoluant au Stade rennais FC, Nayef Aguerd et son coéquipier Martin Terrier ont également profité du match tenu ce dimanche contre Brest (2-0) pour rendre un vibrant hommage au jeune enfant.

Une finale de la CAN sous le signe de la solidarité

La finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), disputée ce dimanche entre l’Egypte et le Sénégal, a été marquée aussi par un hommage à Rayan. A la demande de la Fédération égyptienne de football à la CAF, une minute de silence a été observée en ouverture de la rencontre.

La Confédération africaine de football (CAF) a adressé également un message de condoléances via les réseaux sociaux, de même que Djamel Belmadi, entraîneur de la sélection nationale algérienne.

Hors du terrain, plusieurs joueurs marocains ont adressé leurs messages de condoléances via les réseaux sociaux, à l’image d’Achraf Hakimi et Amin Harit. Sur son compte Instagram, Abderrazak Hamdalah a annoncé faire don d’un appartement équipé pour les parents du jeune garçon défunt. Il a appelé toute personnalité publique en capacité de venir en aide à la famille de le faire.

Au cours de la journée de ce dimanche, plusieurs clubs internationaux de football ont diffusé des messages de compassion après le décès de Rayan, notamment le FC Barcelone, le FC Séville, Liverpool FC, Manchester City FC, l’Atletico de Madrid et Al Ahly.

Article modifié le 06/02/2022 à 22h59

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com