Menu

Breve

Après la France, le siège du Parlement andalou accueille une réunion de soutien au Polisario

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après l’Assemblée française, c’est au tour du siège du Parlement andalou d'ouvrir, ce mercredi 26 janvier, ses portes aux partisans du Polisario. L’institution législative a accueilli une réunion consacrée à l’examen d’un rapport, réalisée par l’ONG MUNDOBAT intitulé «Entreprises européennes et violations du droit international au Sahara occidental».

L’événement a connu la participation de politiques d’extrême gauche de l’Espagne et de l’Europe. L’eurodéputé Miguel Urbán Crespo saisi cette occasion pour à nouveau pointer du doigt «le chantage permanent» du Maroc envers l’Europe sur les questions migratoires et sécuritaires.

A noter que le Polisario bénéficie d’un solide réseau de soutien en Andalousie. En octobre 2001, le Parlement de la région autonome avait abrité une consultation populaire en faveur de l’organisation d’un referendum au Sahara occidental. Une opération qui avait connu, selon ses organisateurs, la participation de 125.000 citoyens espagnols.

Pour mémoire, l’ancien ministre espagnol des Affaires étrangères, Josep Borrell, avait recommandé en octobre 2019, le rejet par le bureau de la Chambre des représentants d’une proposition de Podemos visant à accueillir au siège de ladite institution une rencontre de soutien au Polisario.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com