Menu

Breve

Maroc : Ryanair et Easyjet prolongent la suspension des vols en février

Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Alors que la reprise des vols devait avoir lieu le 1er février 2022, la compagnie aérienne Ryanair a décidé de reporter l’échéance et d’annuler ses vols à direction du Maroc, au moins pour la première semaine de février, apprend-on de clients concernés. Plusieurs Marocains nous ont confirmés avoir reçu, par mail, l'annulation de leur réservation pour des vols prévus à destination du Maroc pendant la première semaine de février. Nous ne savons pas actuellement ce qu'il en est pour les vols Ryanair prévus pour le reste du mois.

Pour sa part, la compagnie aérienne Easyjet, qui avait également annoncé suspendre ses vols à destination du Maroc jusqu’en février, a prolongé la suspension jusqu’au 27 mars depuis plusieurs destinations, dont la Grande-Bretagne, la France et l’Italie. Seuls des vols depuis Genève, en Suisse, sont pour le moment disponibles sur le site de la compagnie à partir du 22 février.

Lundi, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita a assuré à la Chambre des représentants que «la réouverture des frontières fait l’objet de débats» mais que «cette décision dépend de la mise en place de toutes les conditions nécessaires pour protéger la santé des personnes qui entreront au royaume et aussi celles qui le quitteront vers l’étranger».

Malgré les recommandations de membres du comité scientifique favorables à la mesure, aucune information n’est disponible quant à la réouverture des frontières du Maroc et la reprise des vols commerciaux.

Article modifié le 27/01/2022 à 09h08

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com