Menu

Breve

Big fail : Le site officiel CovidMaroc délaissé par le ministère de la Santé

Publié
Le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb. / DR
Temps de lecture: 1'

Près de deux ans après sa création, le site officiel CovidMaroc du ministère de la Santé et de la protection sociale ne propose aucune information actualisée ou utiles, à l'exception des bulletins quotidiens, contrairement à sa vocation. Plusieurs rubriques de cette plateforme n’ont pas été mises à jour depuis 2020, reflétant les difficultés en matière de communication en général du ministère.

Ainsi, pour la version arabe du site et hormis celle dédiée aux bilans quotidiens qui est régulièrement mise à jour, les autres rubriques sont délaissées. Celle dédiée aux communiqués de presse n’a pas été actualisée depuis le 9 mai 2020. Pourtant, le ministère de la Santé et de la protection sociale a publié plusieurs communiqués depuis, comme par exemple celui du 11 janvier dernier, pour rassurer les Marocains sur le stock national des médicaments.

La rubrique des consultations médicales ne fait pas mieux. Elle donne une carte des hôpitaux sans aucune adresse, de contact ou de précision. Aucun lien renvoyant vers les établissements en question n’est intégré. De plus, cette partie du site ne propose aucune information utilises, comme notamment les listes des laboratoires homologués ou autorisés pour réaliser des tests PCR.

La page professionnels de santé, pour sa part, n’est qu’un amas de circulaires et procédures sans ordre logique ou classification. Tous les documents, présents parfois en français parfois en arabe, datent de 2020.

Sur la version francophone du site, la rubrique des bulletins quotidiens renvoie vers ceux à jour mais... en version arabophone. Pire, la page d’accueil renvoie à un bilan quotidien qui date du 18 janvier dernier. Une semaine de retard.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com