Menu

Breve

La Chine choisit le Maroc pour introduire ses véhicules industriels électriques en Afrique

Publié
Produit Greenland Technologies. / DR
Temps de lecture: 1'

Le groupe chinois Greenland Technologies Holding Corporation, qui développe et fabrique des véhicules industriels totalement électriques, a choisi le Maroc pour être sa première étape dans sa stratégie visant à s'implanter fortement en Afrique. Dans ce sens, un accord de distribution au royaume a été signé, annonce La Razón.

En vertu de l’accord de distribution, qui porte sur une valeur marchande potentielle allant de 5 à 8,4 millions de dollars, Elive Maroc détient le droit exclusif de commercialiser et de vendre les véhicules industriels électriques du groupe au Maroc. «Cet accord plante la bannière de Greenland Technologies en Afrique, un continent sur lequel nous prévoyons de nous développer au fur et à mesure que nous élargissons notre gamme de véhicules industriels électriques», a déclaré le PDG de Greenland, Raymond Wang.

Il a justifié le choix du Maroc comme première étape de l’implantation du groupe en précisant que le marché marocain est «avantageux» et prêt pour l'électrification des véhicules commerciaux grâce aux faibles coûts de l’électricité, maintenus à 0,116 $ par kWh, bien en dessous de ceux du diesel.

«Nous n'aurions pas pu structurer un meilleur accord et nous espérons qu'il servira de modèle pour accélérer la croissance de nos ventes mondiales», a-t-il conclu.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com