Menu

Breve

Terrorisme : Le tueur de la ressortissante française à Tiznit sera interné

Publié
La Cour d'appel de Rabat / DR.
Temps de lecture: 1'

Le mis en cause dans le meurtre d’une ressortissante française à Tiznit, où la piste terroriste a été privilégiée, sera finalement interné à l’hôpital Razi pour les maladies mentales et psychiatriques de Salé, a rapporté l’agence de presse espagnole EFE. Ce mercredi, le juge d’instruction à Rabat a ordonné son hospitalisation, après consultation du procureur général du roi.

Après l’arrestation de l'homme âgé de 31 ans et déjà interné à Tiznit l’année dernière, le dossier a été transféré au procureur général près la Cour d’appel de Rabat, en charge des affaires terroristes. Une enquête antiterroriste a été confiée au Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ). En France, le parquet national antiterroriste (PNAT) enquête égalemment pour «assassinat en relation avec une entreprise terroriste», selon l’AFP.

Le juge a finalement ordonné une admission en psychiatrie, au vu des troubles mentaux dont l’homme semblerait souffrir, étant déjà sous antidépresseurs, selon des sources sécuritaires citées par EFE.

Après avoir attaqué à la hache la ressortissante française, âgée de 79 ans et qui a succombé à ses blessures, le mis en cause s’est déplacé vers la côte d’Agadir, où il a pris à partie plusieurs personnes en terrasse de café. Blessée, une citoyenne belge qui a été hospitalisée. Ses jours sont hors de danger.

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a indiqué que l’homme a été interpellé le même jour, quelques heures plus tard. Il a été rapidement identifié grâce à des images de vidéosurveillance ayant filmé les faits, qui se sont produits dans le marché municipal de Tiznit.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com