Menu

Breve

Les skieurs marocains Abderrahim Kemmissa et Yassine Aouich qualifiés aux JO d'hiver 2022

(avec MAP)
Publié
Abderrahim Kemmissa à Courchevel en mars 2021. / DR
Temps de lecture: 1'

Les skieurs marocains Abderrahim Kemmissa et Yassine Aouich se sont qualifiés pour la 24e édition des Jeux olympiques d'hiver, prévue du 4 au 20 février prochain à Pékin en Chine.

Selon un communiqué de la Fédération royale marocaine de ski et sports de montagne (FRMSSM), Kemmissa a validé son billet pour cette édition après avoir cumulé les points requis, à l'issue des épreuves de ski de fond auxquelles il a pris part, sous l'égide de la FRMSSM et de la Fédération internationale de ski.

De son côté, Yassine Aouich, natif d'Ifrane, a poinçonné son ticket pour la première fois dans sa carrière grâce aux points obtenus dans les épreuves de ski alpin.

Abderrahim Kemmissa, issu de la région d'Oukaïmeden, a participé l'année dernière à plusieurs compétitions internationales de ski de fond, notamment à Shuchinsk au Kazakhstan du 13 au 15 novembre, à Sainte Catherine Valfurva en Italie du 25 au 28 novembre, à Bessans en France du 10 au 12 décembre et à Kandilli/Erzurum en Turquie du 24 au 26 décembre.

Pour sa part, Yassine Aouich a pris part à plusieurs compétitions similaires en slalom géant, en particulier celles tenues aux Émirats arabes unis du 15 au 21 novembre, à Madrid du 26 novembre au 2 décembre, à Jahorina en Bosnie-Herzégovine du 13 au 12 décembre, à Kolassan au Monténégro du 20 au 30 décembre et à Malbun au Liechtenstein du 11 au 13 janvier 2022.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com