Menu

Breve

Sommet arabe : L’Algérie envoie Lamamra en Arabie saoudite

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre des Affaires étrangères algérien s’est rendu à Riyad, ce mercredi 12 janvier. Dans la capitale de l’Arabie saoudite, Ramtane Lamamra a remis à son homologue saoudien, le prince Faiçal bin Farhan bin Abdullah Al Saud, une lettre manuscrite du président Abdelmadjid Tebboune destinée au roi Salmane.

«Les discussions entre les deux ministres ont porté sur les relations de fraternité et de coopération, ainsi que sur la conjoncture délicate que traverse le monde arabe», indique le département Lamamra dans un communiqué relayé par l’APS.

La question de la préparation du prochain sommet arabe, initialement prévu en Algérie en mars, a été au menu des entretiens. Les deux chefs de diplomatie ont examiné à cette occasion «les étapes les plus importantes des préparatifs dans le but d'assurer le succès de ce sommet dont la date sera fixée dans le cadre de larges consultations».

Les deux parties ont convenu de «poursuivre la concertation et la coordination sur toutes les questions soulevées lors de la prochaine visite du ministre saoudien des Affaires étrangères en Algérie prévue en février prochain», conclut le communiqué du ministère des Affaires étrangères algérien. Pour rappel, le 3 janvier, Ramtane Lamamra a eu un entretien téléphonique avec son homologue qatari Mohammed Bin Jassim Al Thani, au sujet du sommet arabe.

La semaine dernière, le magazine The Arab Weekly a annoncé que le président Abdelmadjid Tebboune prévoit d’effectuer, au début de cette année, un déplacement en Égypte pour s’assurer du soutien du président égyptien à la réussite du prochain sommet.

DJADJAla
Date : le 14 janvier 2022 à 07h18
Il ce réunit pour faire quoi ?????????? Aucune démocratie toujours des régimes à vie, aucun développement les peuples de tous ces pays souffre Plus les années passent rien ne changent
Miliani33
Date : le 14 janvier 2022 à 03h53
C'est vraiment triste pour quelqu'un de son niveau. Il est H24 obsédé par le Maroc, Au petit déjeuné il mange du chien, le midi il va aux toilettes, le soir il lit Rémi sans famille. Courage Lamanra tu es le seul ministre au monde qui n'apporte rien à ton peuple, tu es payé pour faire des cauchemars.
Miliani33
Date : le 13 janvier 2022 à 23h01
Puisse ce ministre des Affaires marocaines revenir chez lui avec de bon conseil de gouvernance, d'économie, de développement. C'est fou le contraste entre deux pays riche à milliards, l'un est pauvre comme un clochard et l'autre est de toutes les attentions. Quelle misère pour ce triste ministre. Personne lui a dit d'aller chercher des conteneurs de nourritures pour son peuple, non lui quand il prend l'avion, c'est pour aller chercher le Maroc dans d'autres pays. Pitoyable.
Castellums 02
Date : le 13 janvier 2022 à 10h50
:-'' les diplomates algeriens ont eu tres peu de succes avec les buveurs de the et pipi de chamelle depuis toujours ce n'est pas en 2022 que cela va changer....ils en sont parfaitement conscient ce déplacement ne fait partie que du protocole pour informer voir sonder x ou y ....comme disait la fable des anciens.....le present servez le...celui qui dort couvrez le...l'absent oubliez le...
Citation
Yazin5 à écrit:
Il est capable de leurs proposer du pétrole et du gaz en échange de leur soutien à la Rasd??
Yazin5
Date : le 13 janvier 2022 à 10h22
Il est capable de leurs proposer du pétrole et du gaz en échange de leur soutien à la Rasd??
Axis.7
Date : le 13 janvier 2022 à 08h18
Le pouvoir algérien en est encore à la diplomatie dépassées des sommets avec communiqués et incantations sans suites.Et encore, il fait la danse du ventre pour les organiser avec beaucoup de peine.Ce genre de diplomatie est révolu surtout avec un mort vivant et ovni nommé LamraRat.
Boujemaa73
Date : le 13 janvier 2022 à 07h45
En regardant la photo d'illustration, je me dis que le bouton de sa veste est comme la junte au pouvoir, il risque de bientôt exploser ptdr
Rio de oro
Date : le 13 janvier 2022 à 05h17
Sommet arabe d Ali Baba et les quarante voleurs manipulateurs, magouilleurs falsificateurs. Le Royaume du Maroc n y mettra pas les pieds. Les ingrédients ne sont pas remplis, tout ctc coupé. Accolades, sourire jaune et anguille sous roche, le Maroc N en a que marre.
Newhorizon20
Date : le 13 janvier 2022 à 00h45
Ce qui intéresse les dirigeants algériens, le polisario et l'exploitation de la Cause Palestinienne pour faire la promotion des thèses polisariennes, le monde arabe est le dernier de leurs soucis. Un cadeau pour Tebboune et son ministre des affaires étranges : https://maroc-diplomatique.net/mahmoud-abbas-telephone-au-president-disrael-et-lui-presente-ses-condoleances/
Rjalononss
Date : le 13 janvier 2022 à 00h41
En gros clinghrira a aidez nous silvouplis alors hier il a insulter la CCG ????‍♂️
Dernière modification le 14/01/2022 07:18
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com