Menu

Breve

Maroc : Un basketteur israélien rejoint les rangs du club d’Ifrane

Publié
Mohamed Abu Arisha / DR.
Temps de lecture: 1'

Le basketteur professionnel israélien Mohamed Abu Arisha se prépare à jouer pour l’Association Michlifen Ifrane (AMI) de basket, qui évolue dans la ligue marocaine de haut niveau. La formation sportive n’a pas communiqué officiellement sur cette nouvelle, mais les médias israéliens rapportent d’ores et déjà que le joueur «est récemment entré dans l’histoire en devenant le premier israélien engagé par une équipe arabe» dans cette discipline, selon Israel Hayom.

La même source a indiqué que le joueur de 24 ans a signé un contrat d’un an avec l’AMI Basket, au sein de la division excellence. Abu Arisha a précédemment évolué au sein de l’Hapoel Beersheba dans la Premier League israélienne de basket, parallèlement à son poste en sélection nationale d’Israël. En préparation pour les matchs avec la formation marocaine, il se trouve à Ifrane depuis plus de deux mois, a encore rapporté Israel Hayom.

L’Association israélienne de basketball considère Mohamed Abu Arisha comme «l’un des joueurs les plus prometteurs» du circuit professionnel d’excellence. En 2015, il a participé à un prestigieux camp de basket aux Etats-Unis, «qui n’admet que les 100 joueurs juniors les plus prometteurs au monde».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com