Menu

Breve

Maroc : Soufiane El Bahri retrouve la liberté après une grâce royale

Publié
Soufiane El Bahri / DR.
Temps de lecture: 1'

Condamné en juillet dernier à un an de prison ferme assorti d’une amende de 500 dirhams, Soufiane El Bahri a été remis en liberté, après avoir bénéficié d’une grâce royale. Lundi 10 janvier, il a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Avant cela, le jeune homme s’est fait connaître comme l’administrateur d’une page dédiée à Mohammed VI, où plusieurs photos du roi ont été publiées. Il aura ainsi purgé 5 mois de sa peine.

L’été dernier, le tribunal de première instance de Salé l’a reconnu coupable d’«ivresse publique, troubles, outrage à des fonctionnaires publics en exercice et atteinte à un corp constitué». Son arrestation est intervenue après des troubles signalés dans la Marina de Salé, durant lesquels le mis en cause était en état d’ivresse.

Soufiane El Bahri a été mis en cause dans des faits similaires à plusieurs reprises, notamment dans un restaurant où un accrochage a eu lieu avec l’ancien ministre Lahcen Daoudi, ce qui a causé des blessures. L’affaire s’est terminée à l’amiable, après que les deux parties ont retiré leurs plaintes. L’annonce de sa grâce royale a été faite la veille du 11 janvier, où le Maroc commémore la présentation du Manifeste de l’indépendance.

A cette occasion, des grâces royales ont été accordées à un total de 637 personnes condamnées. Selon le ministère de la Justice, 22 des bénéficiaires ont été graciés sur le reliquat de la peine d’emprisonnement ou de réclusion. 473 ont profité d’une remise de la peine d’emprisonnement ou de réclusion. La commutation de la peine perpétuelle en peine à temps a profité à 5 détenus. 137 personnes en état de liberté ont bénéficié aussi de la grâce.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com