Menu

Breve

«Rapports sexuels contre de bonnes notes» : Les députés se réunissent avec Miraoui

Publié
Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui. / MAP
Temps de lecture: 1'

La commission de l'éducation, de la culture et de la communication tient, ce mardi, une séance à huis-clos avec le ministre de l'Enseignement supérieur, Abdellatif Miraoui. Les différents scandales de harcèlement sexuel à l’encontre d’étudiants qui secouent le secteur de l’enseignement supérieur ces derniers jours seront au cœur du débat, rapportent des sources médiatiques.

Une source du bureau de la Chambre des représentants a rappelé la décision de rendre le travail des commissions secret et de n’ouvrir la salle aux journalistes que pour assister aux séances plénières de la Chambre basse, pour expliquer la tenue de cette rencontre à huis-clos. «Il est difficile de lever la confidentialité de la réunion de la commission avec le ministre, en raison de la nature des sujets qui seront abordés», a-t-elle ajouté.

Quatre groupes parlementaires ont déposé des demandes pour convoquer le ministre de l'Enseignement supérieur au parlement afin de discuter de plusieurs sujets, dont : «l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l'innovation et les défis auxquels il est confronté», «la gouvernance universitaire», «la politique d'amélioration de la qualité de l'enseignement supérieur», entre autres.

Mais il est clair que le dossier des «rapports sexuels contre de bonnes notes» qui a éclaté à l’université de Settat ainsi que l’affaire du harcèlement sexuel qui secoue l’ENCG d’Oujda et les mesures qui seront prises par le département pour se pencher sur ce fléau seront au cœur du débat entre le ministre et les élus de la nation.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com