Menu

Breve

Maroc : Convention de partenariat pour le développement du sourcing local du Groupe Label’Vie

Publié
Zouhair Bennani, président du conseil d'administration du groupe Label’Vie, et Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du commerce. / DR
Temps de lecture: 1'

Une convention de partenariat pour le développement du sourcing local a été signée par le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, et le président du conseil d’administration du groupe Label’Vie (LBV), Zouhair Bennani, ce lundi à Rabat.

Ce partenariat a pour objectif de satisfaire les besoins du marché local à travers un processus continu de substitution aux importations visant à développer les produits locaux et la promotion de la fabrication locale, indique un communiqué. En ce sens, LBV s’engage à porter le taux de son sourcing Maroc en produits de marque de distributeur (MDD) à 80 % pour les produits finis textiles, agro-alimentaires, produits de grande consommation et produits plastiques, tout en triplant ses exportations en produit made in Maroc vers l’international.

Cette convention illustre la volonté commune des opérateurs publics et privés d’améliorer la qualité et la notoriété internationale du made in Maroc en accélérant l’intégration de l’offre Maroc dans les chaînes régionales et en consolidant les exportations nationales comme levier de croissance et de développement, a souligné le ministre.

LBV s’engage, en coordination avec l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement, la Fédération nationale de l’agroalimentaire et la Fédération marocaine de plasturgie, à adapter sa politique commerciale pour l’accompagnement et le référencement des industriels nationaux. Un plan annuel de sourcing local auprès des opérateurs locaux des secteurs cibles sera mis en place avec les spécifications techniques demandées et les quantités ciblées.

Aussi, un accompagnement sera assuré pour la mise en place de partenariat avec les producteurs ou porteurs de projet nationaux pour son approvisionnement en produits locaux à fort potentiel de consommation tandis que LBV bénéficiera des programmes d’accompagnement mis en place par le ministère pour la promotion des exportations. De leur côté, les opérateurs locaux retenus par LBV bénéficieront de l’accompagnement du ministère pour répondre aux standards du groupe.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com