Menu

Breve

Espagne : Le gouvernement nie la présence de bateaux de pêche marocains dans les eaux de Ceuta

Publié
Les bateaux au port de Ceuta. / Ph. Ceuta Actualidad
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement espagnol dément catégoriquement la présence de bateaux de pêche marocains dans les eaux de Ceuta. L’exécutif affirme, dans une réponse à une question écrite de Vox, qu’«il n'y a aucune trace d'un quelconque incident entre des pêcheurs espagnols et marocains», rapporte El Faro de Ceuta.

L'exécutif a précisé que l'une «des missions assignées au Service maritime provincial de la Garde civile de Ceuta est d'empêcher les activités de pêche illégales dans les eaux territoriales espagnoles de Ceuta», ajoutant que «la Garde civile est en mesure d'apporter le soutien qui pourrait être requis par le secrétariat général de la pêche du ministère de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation».

La formation d’extrême droite avait dénoncé, en novembre dernier, que «des bateaux de pêche marocains continuent de pêcher dans les eaux espagnoles sans aucune honte et en toute impunité».

La réponse du cabinet Pedro Sanchez n’a pas convaincu Vox, qui a estimé que «le gouvernement continue de nier la présence des chalutiers marocains à Ceuta».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com