Menu

Breve

JO de Londres : Un nouvel athlète marocain suspendu pour dopage

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après Mariem Alaoui Selsouli et Abderrahim Goumri, un autre athlète marocain vient d’être suspendu à titre provisoire pour dopage. Il s’agit d’Amine Laalou qui devait initialement s'aligner en séries du 1 500 m hier, vendredi, aux Jeux olympiques de Londres.

«Les analyses dont a fait l'objet Laalou après sa participation, le 20 juillet dernier, à la Réunion de Monaco, comptant pour la 9e étape de la Ligue de Diamant, ont démontré la consommation par Amine Laalou de produits dopants interdits», a annoncé la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) dans un communiqué relayé par la MAP. «L’athlète sera auditionné par la commission disciplinaire relevant» de la FRMA, ajoute le communiqué.

«Si ce cas de dopage se confirme, c'est une catastrophe» pour le Maroc, a déclaré pour sa part le ministre de la Jeunesse et des Sports Mohamed Ouzine, à l'AFP. Et d’ajouter : «Si cela s'avère vrai, c'est inadmissible et inacceptable. Cela tombe très mal alors que nous menons une campagne pour la propreté du sport».

hi
Auteur : mogador
Date : le 04 août 2012 à 20h58
Mdr que des tricheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com